2 décembre 2022

The Quest – Dur, dur d’être un héros !

Depuis son plus jeune âge, Coline rêve de devenir une aventurière, comme les héros de son enfance. Cependant, une fois adulte, la réalité l’a bien rattrapée. Elle se rend compte que la vie d’aventurier n’est pas aussi rose qu’il n’y paraît, jusqu’au jour où elle tombe sur une quête qui semble être du tout cuit. C’est bien beau de rêver, mais a-t-elle l’étoffe d’une héroïne ?

 

Tel est le pitch de ce nouveau webtoon français signé par l’artiste Eyrra (que vous pouvez retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore TikTok et Twitch et que vous pouvez soutenir sur Patreon). Elle-même se présente comme une troubadour du webtoon, signant des histoires comiques avec un certain penchant pour le « concon », le rôlisme et les mangas. Depuis des semaines, celle-ci nous abreuvait de news diverses sur ses réseaux sociaux, et voici que sort enfin, en avril, les trois premiers chapitres de The Quest !

Le lecteur y suit la quête de Coline, jeune aventurière effrontée et ambitieuse qui veut très vite gravir les échelons du succès… quitte à rater quelques étapes, puisqu’elle choisit directement les quêtes difficiles – poussée, certes, par des soucis pécuniaires puisque son loyer ne va pas se payer tout seul ! Pendant ses pérégrinations pour gagner fortune et gloire, elle fera la rencontre d’Ayako, une vagabonde joueuse -et un peu mytho- et d’une mystérieuse guerrière au tempérament un peu particulier…

Autant vous dire que l’aventure se révèle chargée en blagues foireuses, en combats épiques inspirés des RPG et J-RPG qui ont bercé notre adolescence, ainsi que d’une touche graphique à la croisée des styles manga et européen. La gestion des différents niveaux de perspective, des chutes comiques ainsi que des introductions, bien stylées, des personnages, ne laissent présager que du positif pour la suite.

Bonus : le premier épisode possède sa propre bande-son, à écouter absolument pour une immersion réussie !

 

The Quest, un titre très prometteur que vous pourrez retrouver tous les mercredis sur Webtoon France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.