29 novembre 2022

The Lone Necromancer, un nouveau challenger à réveiller les morts

Ce mois-ci, l’on vous fait découvrir un nouveau cru du webtoon fantastique, au funeste nom de The Lone Necromancer. Nulle place ici pour les bons sentiments et les gantelets, cette épopée sortant tous les jeudis sur Webtoon France met en scène une battle royale sanglante en pleine fac !

 

                Alors que Seong-woo somnole en cours, lui et les autres étudiants se voient soudainement propulsés dans un monde parallèle, où ils ont 15 secondes pour choisir une carte de combattant. Celle-ci déterminera leurs pouvoirs et leur rang. Pour sa part, Seong-woo choisit d’être nécromancien ! Désormais habilité à ressusciter et commander les morts, le lycéen, qui revient tout juste de son service militaire dans les forces spéciales, devra affronter des ennemis de plus en plus redoutables, du gobelin faible mais teigneux au colosse terrifiant. Ce n’est qu’en alliant ses forces avec d’autres étudiants, et en se pliant aux règles du jeu, que le nécromancien de niveau 1 pourra espérer survivre dans le campus, devenu une arène implacable.

En gagnant des niveaux, en collectant de précieuses pièces d’or, et en restant alerte et curieux, le nécromancien improvisé devra parcourir des salles aux multiples dangers, affronter des monstruosités et se faire confiance pour exploiter au mieux ses pouvoirs acquis au hasard de combats brutaux. Son expérience de l’armée et son bon sens seront ses seuls atouts, alors que la mort dans le jeu se traduit par une mort bien réelle.

Très vite, The Lone Necromancer s’annonce comme un isekai typique et en adopte tous les traits : pouvoirs et armes magiques, bestiaire puisé dans le pot-pourri de la High Fantasy, univers scolaire, amitiés faites sur le tas et rivalités pour arriver au top. Rien qui ne défrise par son originalité, soit, mais le récit nous frappe tout de même par sa densité à chaque chapitre et son souci d’efficacité : pas besoin d’étaler une histoire et des explications sans grand intérêt, l’accent est placé sur des combats frénétiques, intenses et à paliers. Ainsi, notre protagoniste se familiarise à chaque instant avec son profil de nécromancien, nous faisant profiter de son évolution en direct. Lui et sa clique d’amis, prétextes à des entremêlements d’attaques et des rencontres imprévisibles, comblent nos envies de jeux vidéo et d’adrénaline.

Nous verrons ce que le duo créatif, le scénariste Kim Kyoung-leol et l’illustrateur Kim Dong-jun, gardent en réserve pour la suite. Une pointe de folie ne serait pas de trop, peut-être, pour donner à The Lone Necromancer une identité plus prononcée, mais celui-ci n’a certainement pas à rougir de la concurrence !

 

Découvrir The Lone Necromancer en exclusivité sur Webtoon France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.