2 décembre 2022

L’AMOUR EN LAISSE – Netflix

Après les zombies adolescents de ALL OF US ARE DEAD, Netflix s’est lancé dans le romantisme avec L’AMOUR EN LAISSE. Adaptation du webcomic de Winter, publié en France sur Webtoon, le film est aussi connu sous les titres Love & Leashes ou Moral Sense (모럴센스). Attention : avec L’AMOUR EN LAISSE pas de roses et de chandelles. Le long-métrage fait le pari de présenter le BDSM de façon pop, loin des clichés d’un CINQUANTE NUANCES DE GREY. Ici point de grisaille, on veut de la couleur, de la lumière et des filtres Instagram. De quoi donner envie à n’importe qui de recevoir une bonne fessée.

Employés dans une grande entreprise, Jung Ji-woo (Seohyun) et Jung Ji-hoo (Joon-Young Lee) font bien rire leurs collègues avec leurs noms qui se ressemblent. Malheureusement pour le beau et charismatique Jung Ji-hoo, un colis qui lui était destiné arrive un jour entre les mains de la belle Jung Ji-woo qui découvre avec stupeur un collier de soumission. Difficile pour lui de masquer la vérité : il aime être soumis et est à la recherche d’une maîtresse. Et si la jeune femme acceptait de jouer ce rôle pendant trois mois ?

Réalisé par Hyeon-jin Park (LOVERS OF 6 YEARS), L’AMOUR EN LAISSE donne le  sourire à la fois pour ses nombreuses scènes humoristiques mais également pour son côté attendrissant – la bouille de Joon-Young Lee y est peut-être pour quelque chose – qui donne un ton très léger au film. Surprenant pour un film sur le BDSM ! Ici rien n’est grave et la relation entre les deux protagonistes semble passer comme une lettre à la poste. Madame donne des ordres et monsieur s’exécute.

Malgré un rythme parfois très rapide, on se laisse bercer avec plaisir par les aventures de ce drôle de couple. Couple qui apprend à se connaître à la fois sur le plan de la domination/soumission mais également sur le plan de l’amitié. Plus qu’un film sur le sadomasochisme, L’AMOUR EN LAISSE offre une place importante aux émotions et aux ressentis des personnages. Les scènes « chaudes » – bien gentillettes par ailleurs – sur fond de musique à la mode laissent place à de nombreux dialogues où les personnages n’hésitent pas à confronter leurs désirs et leurs angoisses, mettant ainsi les deux héros sur un pied d’égalité. Le dialogue, la solution à tous les problèmes de couple !

Découvrir L’amour en laisse sur Netflix

Newsletter WebtoonActu!

En savoir plus ? Découvrez le contenu de notre newsletter 😉

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.