29 novembre 2022

Résilient – par le talentueux Donghoon Kim !

Le dessinateur de Veritas fait son retour avec un webtoon sanglant !

Connu en France pour le manhwa Veritas, œuvre inachevée publiée il y a plus d’une dizaine d’années et dont l’intégrale a été rééditée sous forme de coffret aux éditions Meian en 2021, Donghoon Kim est de retour avec Résilient, un webtoon publié sur la plateforme Verytoon.

Désormais en solo – il travaillait sur la série susmentionnée avec un auteur, Joon-Shik Yoon –, le dessinateur sud-coréen nous conte ici le destin peu enviable de Jun. Déjà plongé dans une profonde déprime en raison d’une vie sentimentale tumultueuse, ce jeune homme va voir son quotidien basculer. Alors qu’il se trouvait à l’hôpital pour rendre visite à sa mère, avec laquelle les relations ne sont pas non plus au beau fixe, il va mystérieusement se retrouver propulser dans une forêt sinistre. Comment ? Pourquoi ? Il l’ignore. Ce qui est sûr, c’est que des cadavres jonchent le sol lorsqu’ils ne sont pas pendus aux arbres et qu’une meute de rongeurs n’attend que de dévorer sa chair. Mais alors qu’il vit un cauchemar qui semble sans fin, une lueur d’espoir va littéralement tombée du ciel.

Titre mêlant horreur et fantastique, Résilient démarre fort et sait inviter à la lecture. Il faut dire que le suspense bat son plein d’entrée et que trait de Donghoon Kim s’avère parfaitement maîtrisé. Les protagonistes sont charismatiques, leurs émotions superbement retranscrites et le fan service, dispensée avec parcimonie, jamais outrancier.

Bref, une série prometteuse qui a en plus le grand mérite de ne pas s’étendre plus que de raison. Débuté en 2019 en Corée du Sud, Résilient s’est en effet achevé en 24 épisodes dans son pays d’origine et avance au rythme d’un épisode hebdomadaire chez nous.

silient sur Verytoon

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.