2 décembre 2022

BOYFRIENDS, l’amour… à 4 !

Les quatre personnages principaux de ce webtoon, écrit et dessiné par Refrainbow, sont des étudiants tout ce qu’il y a de plus banal, à un détail près : ils sont tous amoureux les uns des autres ! C’est ce qu’on appelle une relation polyamoureuse, où tout le monde est le petit ami de tout le monde.

 

Si au premier abord, on peut trouver ça « étrange » car inhabituel, l’auteur traite leur vie quotidienne avec tellement de naturel, qu’on se rend vite compte que ce « quadrouple » est en fait plutôt « classique ». Entre sorties shopping, révisions communes, ou vacances à la plage, les (relativement) courts chapitres de la série sont de la pure tranche de vie. Après avoir conquis le public anglophone, BOYFRIENDS est publié en français depuis août 2021, sur WEBTOON, l’occasion de suivre les aventures de nos quatre jeunes amoureux, tous affublés d’un surnom correspondant à leur personnalité, volontairement « cliché ». On retrouve ainsi l’athlétique Jock, l’intello à lunettes Nerd, le sombre Goth et le bon chic bon genre Prep, une galerie de protagonistes aux caractères bien affirmés, qui permet de proposer des situations souvent amusantes, toujours ultra mignonnes.

 

Car, comme le dessin très coloré le laisse deviner, on est sur du 100% « feel good », malgré quelques petites tensions parfois présentes, mais qui laissent vite place à de tendres réconciliations. Et le succès est plus qu’au rendez-vous pour ce webtoon BL atypique, qui compte pas moins de 17 millions de vues, pour presque 190 000 followers ! Et vu que vous allez tomber raide dingues de ces polyamoureux, on ne saurait que trop vous conseiller de vous rendre sur le site du créateur, qui propose des goodies à l’effigie de nos chouchous (https://refrainbow.com), de quoi colorer votre quotidien ! 

Découvrez Boyfriends sur Webtoon

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.