29 novembre 2022

KNUCKLE GIRL, la boxeuse en quête de vengeance

Ran et Yool sont orphelines : leur mère est morte en couche et leur père, alcoolique et violent, les a abandonnées. Depuis, les deux lycéennes vivent avec leur oncle et tante, et Ran s’est promis de toujours protéger sa petite sœur. Alors, quand celle-ci se fait agresser sexuellement, et se retrouve dans le coma, le sentiment d’échec est insupportable pour Ran. Elle ne peut se contenter de regarder la police faire son travail, elle veut retrouver le bourreau de Yool, quitte à devoir utiliser ses poings, comme elle le fait pendant ses cours de boxe.

Knuckle Girl Manga | Anime-Planet

Mais elle va vite découvrir qu’elle ne connaît peut-être pas sa sœur si bien que ça, et que le combat de rue, ce n’est pas la même chose que se battre sur un ring… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide d’un hacker, secrètement amoureux de Yool, et d’un bagarreur moins méchant qu’il n’en a l’air, respectueux de sa force et détermination.

KNUCKLE GIRL, série finie en 77 épisodes en Corée, est donc autant un webtoon policier, du fait de l’enquête menée par Ran, que d’action, avec ses nombreuses scènes de combats, vraiment réussies ! Il faut dire que le dessin de Sang-Jin You est assez incroyable, détaillant avec une précision extrême les expressions de visage des protagonistes, et rendant très lisibles les actions effectuées lors des bagarres. L’histoire, qui s’y prête forcément, est pleine de rebondissements et on devient tout aussi impliqués que Ran dans la recherche de l’agresseur de Yool.

Knuckle Girl - Action - Delitoon

Avoir une héroïne bagarreuse et sa sœur victime de viol, ce n’est forcément pas anodin, KNUCKLE GIRL aborde de front les violences quotidiennes subies par les femmes, et les préconçus affreux sur celles qui se font violer (« elle l’a bien cherché aussi, elle se baladait seule la nuit »). Même si Ran est entourée d’hommes dans sa quête, le scénariste Young Jeong Sang parvient à éviter le syndrome du prince sauveur ; la boxeuse connaît ses forces, mais aussi ses faiblesses, et c’est elle qui décide de s’appuyer sur les personnes qui lui permettront d’atteindre son objectif.

knuckle-girl-manga-vf

KNUCKLE GIRL est une très bonne pioche de Delitoon, et n’a rien à envier à des webtoons de baston comme TRIGGER ou GOD OF HIGH SCHOOL, que ce soit dans sa représentation épique des arts martiaux ou dans les messages sociétaux forts qu’il porte.

Découvrez KNUCKLE GIRL sur Delitoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.