29 novembre 2022

YOU MUSTN’T, YOUR MAJESTY! – Suzeraine particulière cherche suzerain particulier

Au royaume de Babel, la reine, surnommée « la déesse de la guerre », règne seule depuis sa victoire. Les nobles complotent pour la forcer à choisir un époux afin d’accroître leur pouvoir. Pour déjouer leurs plans, sa majesté va se rendre à des rencontres arrangées avec quatre prétendants. Mais pourquoi son ex fiancé fait-il partie de ces amants potentiels ?

 

Sur une idée originale de l’auteur JAYA, adapté par Mochabun et illustré par TaeYi, You Mustn’t, Your Majesty! est un nouveau titre de Webtoon, déclinaison occidentale du colosse coréen Naver. Un mélange de fantasy, de romance et d’aventures qui place en son centre la jolie souveraine Aroa Fenril Astropothus. La puissance et la stature de cette grande rousse plantureuse n’ont d’égal que son intelligence et ses aptitudes sur un champ de bataille. Héritière d’un puissant royaume, elle trône seule au sommet. Rien ne semble pouvoir l’atteindre…

 

Mais voilà, si elle a beau remporter toutes les batailles à bout d’épée, les jeux de l’amour représentent un type de combat bien différent. Puisqu’elle se montre exigeante et balaye tous ses prétendants d’un revers de la main, ses propres conseillers veulent lui arranger un mariage qui représentera le moyen d’enfin la contrôler et d’étendre leur sphère d’influence. Ils n’ont en revanche pas anticipé qu’au milieu de ces manigances, l’ex-fiancé de la reine, Cyrano Leasath -autrement plus beau que le bretteur au grand pif d’Edmond Rostand-, fin stratège et homme controversé, lui tomberait dans les pattes !

 

Pourra-t-elle résister à ses charmes ? Et lui, quelles sont réellement ses intentions ? Pas facile de lire ces personnages, dont l’éducation a appris à cacher leurs faiblesses, tromper et manipuler pour mieux régner…

 

 

On voit vite se dessiner tout le potentiel que représentent ces liaisons dangereuses, régalant les amateurs de personnages féminins forts et émancipés, d’intrigues de cour alimentées par des servantes bavardes, d’intrigants tiraillés entre ambitions de classe et caprices sentimentaux, et n’oublions pas, de combats dessinés avec panache. Souhaitons le meilleur à cette nouvelle série qui dévoile déjà un univers riche et bien balancé, entre grandiloquence et humour acerbe.

 

 

Par ici pour découvrir les chapitres gratuits du webtoon You Mustn’t, Your Majesty! sur Webtoon France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.