2 décembre 2022

MORGANA AND OZ, L’Amour Comme Remède À La Guerre ?

Cela fait un bail que les relations sont glaciales entre les sorciers de la famille de Morgana, l’héroïne, et le clan des vampires rouges auquel appartient Oz. Conscients que tous ont à y perdre si la situation venait à s’éterniser, les premiers tentent de rétablir le dialogue en invitant leurs rivaux autour d’un beau festin. Hélas, rien ne va se passer comme prévu. D’un côté comme de l’autre, il semblerait que les velléités de réconciliation ne fassent pas l’unanimité. Et alors que la situation devient confuse, pour ne pas dire explosive, Oz va connaître une drôle de mésaventure et se retrouver séparer de ses compagnons buveurs de sang. Contraint de vivre auprès de Morgana, il va devoir apprendre à mettre de côté la haine qui l’anime afin de travailler avec celle-ci. C’est qu’il faudra au moins ça pour éviter que les tensions entre sorciers et vampires ne débouchent sur une terrible guerre.

Avec Morgana and Oz, Miyuli propose un webtoon d’une redoutable efficacité. Il n’y a certes aucune originalité qui s’en dégage à première vue, néanmoins il suffit de se pencher sur sa lecture pour réaliser que l’autrice maîtrise son art et sait parfaitement où elle veut emmener son œuvre. L’héroïne maladroite, naïve et au cœur pur a beau répondre à un stéréotype, la romance naissante entre les deux protagonistes, avec toutes les difficultés que cela suggère, a beau être prévisible, difficile de ne pas se laisser embarquer par le récit. Il faut dire que le travail sur les personnages est remarquable. Dans leur design comme dans leur personnalité, chacun sait se faire remarquer, ce qui permet à cette sorte de Roméo et Juliette teinté de fantasy de distiller ses enjeux narratifs et sa tension avec beaucoup de justesse.

Un titre que l’on ne saurait que l’on ne saurait que trop vous conseiller donc, qui progresse au rythme d’un chapitre tous les lundis.

Lire MORGANA AND OZ sur Webtoon France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.