29 novembre 2022

Décès de l’artiste Jung-Gi KIM

L’artiste sud-coréen Jung-Gi KIM décède à 47 ans d’une crise cardiaque.

C’est une bien triste nouvelle qui affecte le milieu artistique que l’on a appris ce lundi 3 octobre 2022, l’artiste sud-coréen est décédé à Paris des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 47 ans.

Jun-gi Kim public drawing Paris France

Jun-gi Kim performance Paris.
Photo @WebtoonActu

Jung Gi KIM est né le 7 février 1975 à Goyang. Illustrateur et manhwaga, il s’est formé aux Beaux-Arts de l’université Dong-Eui à Busan. Il commence en 2002 sa carrière avec Funny Funny publié dans le magazine japonais Young Jump. En 2011 il poste sur YouTube des vidéos d’une frise réalisée en directe et sans esquisse sur son stand au festival de Busan (Corée du Sud). Cette performance est un succès qui lui ouvre la scène internationale.

Invité à se produire dans le monde entier, et à plusieurs reprises en France, ces performances graphiques (« drawing shows ») au cours desquelles il dessine sont toujours un grand succès. Les vidéos de ces événements buzzent sur internet.(Pour découvrir une de ses performances : Kim Jung Gi Drawing show 2013 ). Jung-Gi KIM subjugue les spectateurs : sa technique incroyable et son talent pour créer des fresques complexes de grande dimension à main levée et sans esquisses impressionne et lui valent la reconnaissance du public ainsi que des professionnels.

Également dessinateur BD/manhwa, il est connu en France pour SpyGames, réalisé à quatre mains avec Jean-David Morvan, et disponible aux éditions GLENAT.

« SpyGames tome 1 – Dissidents » de Jean-David Morvan au scénario et Jung-Gi Kim au dessin.

 

L’équipe de WEBTOON ACTU avait eu la chance de rencontrer Jung-Gi KIM lors du salon K-Comics in Europe, et pour laquelle nous avions pu réaliser un interview en partenariat avec Actua BD.

 

À savoir que l’exposition consacrée à Jung Gi Kim et présentée à la galerie Daniel Maghen, se poursuivra bien jusqu’au 8 octobre 2022.

 

C’est pour nous un grand choc d’apprendre la disparition de ce grand artiste à un si jeune âge, peu de temps après l’avoir rencontré. L’équipe de WEBTOON ACTU présente toutes leurs condoléances à la famille et à ses proches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.