Je me réincarne dans un roman d’ arts martiaux
RÉSUMÉ OFFICIEL :
Autrice médiocre de romance fantasy, Yeoju est victime d’un accident et se réveille dans la peau de Tang Haewon, la méchante d’un célèbre roman d’arts martiaux. Plutôt que de finir comme la marionnette d’une secte démoniaque, elle décide d’utiliser sa connaissance du roman et sa maîtrise des arts martiaux afin d’échapper à la mort et de déjouer les intrigues des clans adverses.
Parviendra-t-elle à sauver sa vie et son clan ?
PRÉSENTATION :
Tiré du Light Novel Master Villainess The Invincible ! écrit par l’autrice Willbrite (@willbright11) en 2019, Master Villainess l’invincible ! est un webtoon scénarisé par Gabinam (@gabinam0120) et dessiné par Yooani (@yooani_i). La série est éditée par Daum, Kakao Page (@kakaopage), Polarfox (@polarfox_comic) et Yeondam (@yeondam_comic) en Corée du Sud.
En France, le webtoon était en cours sur la plateforme PICCOMA avec 81 chapitres en numérique. Depuis la fermeture de la plateforme, le titre est introuvable sur les plateformes. Le premier tome de la série est disponible depuis le 9 octobre 2024 chez les éditions KODA en format papier.
SYNOPSIS :
Alors que sa carrière d’autrice est sur le point de prendre un nouveau tournant, Yeoju se réincarne dans le livre d’arts martiaux qu’elle vient de terminer. Bien qu’une seconde chance semble s’offrir à elle, elle découvre rapidement que le corps dont elle a pris possession est celui de la plus grande antagoniste de l’histoire.
Déterminée à changer son destin, elle décide de quitter sa demeure pour se rendre à Habuk, dans la famille de sa mère. En chemin, il se pourrait bien qu’elle en apprenne davantage sur elle-même.
LES PERSONNAGES DU LIVRE :
Yeoju / Haewon est une héroïne qui, comme dans bon nombre de webtoons, se voit offrir une seconde chance en se réincarnant. Plongée dans une histoire qu’elle connaît bien, elle fait tout pour échapper au destin qui lui était réservé. Elle doit prendre de nouvelles décisions et s’éloigner de ceux qui causeront sa perte. Contrairement au tempérament impulsif de la jeune femme dont elle a pris possession, Haewon se montre calme et réfléchie. Elle découvre également une puissance incroyable et un talent inné pour les arts martiaux.
Bangshik, guerrier du clan Yang, dont Haewon est l’héritière, est un homme droit et commandant de l’escouade d’escorte. Il devient le premier mentor de Haewon lorsqu’elle commence à explorer ses nouvelles capacités. Bienveillant et fidèle, il fait tout pour le soutenir et la guider.
Soye est une jeune fille combative et courageuse que Haewon prend sous son aile après l’avoir sauvée. Promesse à un avenir brillant de guerrière, elle apparaît dix ans plus tôt que dans l’histoire originale, où elle était censée rencontrer l’héroïne bien plus tard. On s’interroge sur les conséquences futures de cette rencontre anticipée.
Gunwoo, jeune homme choisi pour être l’héritier des Eon, demeure assez mystérieux. Nous disposons de peu d’informations sur lui dans ce premier tome. Il est décrit comme un combattant talentueux, ayant remporté le grand tournoi des guerriers. Bien que maladroit et facilement embarrassé, il est intrigué par l’héroïne, surtout lorsqu’il découvre son potentiel.
Saryong, chef du clan Eon et grand-père maternel de Haewon, est un personnage encore peu dévoilé. On sait qu’il regrette profondément la perte de sa fille et qu’il veut donner à Haewon toutes les chances de réussir. Il devient ainsi le mentor de Haewon et de Gunwoo.
NOTRE AVIS :
Bien que l’histoire commence de la manière la plus classique qui soit pour un webtoon, elle devient rapidement très originale ! Master Villainess l’invincible ! débute avec une héroïne qui, après avoir été percutée par une voiture, se réincarne dans le corps de la méchante d’un roman. Déterminée à échapper à son destin tragique, elle décide d’apprendre les arts martiaux.
La thématique de la réincarnation, très populaire dans le genre du webtoon, est donc présente. En se retrouvant plongée dans le roman qu’elle venait de lire, l’héroïne met à profit ses connaissances pour modifier le futur qui l’attendait.
Les arts martiaux sont naturellement au cœur de cette intrigue. Haewon découvre en elle des capacités insoupçonnées qui deviennent sa plus grande force face aux épreuves à venir. Bien que l’on ignore encore quelle direction prendra l’intrigue, il est évident que sa puissance lui sera précieuse. On peut toutefois se questionner sur la rapidité avec laquelle elle maîtrise cet art, généralement long et difficile à apprendre. Cela ne semble-t-il pas un peu trop facile ?
En décidant de quitter le domaine familial, Haewon ne fait pas seulement un choix pour fuir son destin funeste, elle entreprend aussi une quête d’identité. Une nouvelle vie lui est offerte, mais qu’en fera-t-elle ? Nous découvrirons la suite de ses aventures dans les prochains tomes.
En lien avec cette thématique, l’émancipation féminine est également mise en avant, notamment à travers le personnage de Soye. Promise à un homme violent pour rembourser les dettes de son père, elle voit sa vie changer après avoir été sauvée par Haewon. Inspirée par son héroïne, elle décide alors de prendre son destin en main et de vivre selon ses propres choix.
Les dessins de l’artiste se distinguent par leur composition dynamique. Centré sur le combat, l’agencement des cases et l’énergie qui s’en dégage nous plongent au cœur de l’action. Le travail sur les expressions faciales permet de bien saisir les intentions des personnages. Quant aux décors, même si certains manquent parfois de détails, l’ensemble est agréable, et les couleurs vibrantes accentuent le dynamisme des scènes.
Grâce à son thème unique autour des arts martiaux, Master Villainess l’invincible ! propose une nouvelle version de la femme forte dans le webtoon. Bien que ce premier tome soit très introductif et que la direction de l’intrigue reste incertaine, la profondeur des personnages et la mise en avant de valeurs féministes sont prometteuses !
Envie d’une histoire de vengeance avec un héros qui remonte le temps ? Découvrez REBORN RICH !
Laisser un commentaire