2 décembre 2022

Fragments d’histoires troublantes – nouveauté Verytoon

Jusqu’où, dans les ténèbres, seriez-vous prêts à aller par amour ?

Les jours raccourcissement, le froid mordant est bien présent, c’est la saison parfaite pour de sombres lectures angoissantes. Et ça tombe bien, VERYTOON nous propose une nouveauté qui se prête parfaitement à l’ambiance de ce mois de novembre. Plongez sous vos couvertures, WEBTOON ACTU vous embarque dans ces récits à l’ambiance glaciale.

fantastique drame angoisse webtoon

« Fragments d’histoires troublantes » de Pantom – Verytoon

De quoi ça parle ?

Parfois, d’étranges histoires voient le jour dans ce monde. Ce recueil de courts récits dramatiques, perturbants et déroutants, vous transportera dans un univers dont vous ne sortirez pas indemne…où nos désirs les plus profonds et nos instincts les plus sombres se heurtent.

Un homme perd l’amour de sa vie dans un accident anormal. Un jour, il entend sa voix à la radio… ou alors ? Une femme rencontre un riche étranger qui lui offre bonheur et aventure si elle se libère de ses obligations familiales. Jusqu’où ira-t-elle pour lui ? Un homme cherche à retrouver l’étreinte de sa nourrice. Mais à quel prix ?

fantastique drame angoisse webtoon

« Fragments d’histoires troublantes » extrait prologue @verytoon

Notre avis

Comment ne pas être subjugué par l’ambiance angoissante et poétique qui se dégage de ce webtoon ? Composés de plusieurs cours récits (présentés succinctement dans un prologue qui joue le rôle de sommaire), « Fragments d’histoires troublantes » dépeint la noirceur de notre monde avec une douceur étrange. À la lecture des premiers chapitres, on comprend que les histoires seront indépendantes les unes des autres, tout en étant liées par un fil conducteur : l’amour à travers la mort.

fantastique drame angoisse webtoon

« Fragments d’histoires troublantes » extrait prologue @verytoon

Parfois malsains, parfois attendrissants, les personnages évoluent dans un monde intemporel. À la fois moderne et d’une autre époque, Pantom (le manhwaga) joue avec des codes visuels qui troublent notre perception du temps. Son style graphique atypique se prête parfaitement à la noirceur des récits. Il saura par ailleurs charmer des lecteurs de BD et Comics par son trait plus occidentale.

fantastique drame angoisse webtoon

« Fragments d’histoires troublantes » extrait chapitre 1 @verytoon

Loin du thriller hémoglobine, l’univers narratif et graphique de Pantom invite le lecteur à se plonger dans des drames où la nature humaine fait froid dans le dos. Une légère touche de fantastique fini de nous hérisser les poils : un mélange bien dosé qui marque le lecteur. À dévorer sous les couvertures pour se remettre de l’ambiance glaciale de cet étrange univers…

 

Série courte en 16 chapitres, « Fragments d’histoires troublantes » est un webtoon qui date de 2016, mais qui n’a pas pris une ride. À découvrir tous les lundis chez VERYTOON.

 

Retrouvez d’autres webtoons aux univers angoissants dans notre sélection fantomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.