Une grande nouvelle pour les fans de webtoons !
WEBTOON et les éditions Michel Lafon annoncent un partenariat unique en France entre l’application n°1 des webcomics et l’un des plus grands éditeurs indépendants français. Avec cette collaboration, les deux entreprises mettent en commun leurs savoir-faire pour apporter aux lecteurs français de nouvelles histoires accessibles à tous.
LES ENTREPRISES :
WEBTOON est le leader et le pionnier des webcomics dans le monde depuis son lancement en Corée du Sud, en 2004. WEBTOON a révolutionné l’industrie de la bande dessinée. Aujourd’hui WEBTOON compte aujourd’hui plus de 2 millions de lecteurs français.
Les éditions Michel Lafon sont l’un des plus grands éditeurs indépendants français. La maison d’édition s’est notamment distinguée par ses adaptations réussies de contenu numérique en livre. Michel Lafon fut le premier éditeur à publier des livres issus de contenus numériques tels que VDM (500 000 exemplaires vendus), Icônne, de Natoo (300 000 exemplaires vendus), ou encore le manga français le plus vendu, Ki & Hi, de Kevin Tran (1,3 million d’exemplaires vendus).
LE PARTENARIAT :
L’objectif de WEBTOON et de Michel Lafon est simple : publier en version papier les séries WEBTOON les plus plébiscitées sur la plateforme. Cette collection a vocation à occuper un rayon identifié en librairie. Les deux partenaires font leur entrée dans l’édition de webcomics en France avec un argument fort : un prix de vente public plus bas, de 12,95 € par tome au lieu de 14,95 €, prix habituellement pratiqué sur le marché.
LE LANCEMENT :
Dès l’automne 2023, deux titres à succès inaugureront ce partenariat : les deux premiers tomes de Marry My Husband et High School Mercenary, puis un tome sortira tous les trois mois. Pas moins de six nouvelles séries seront lancées en 2024 ! Les prochains lancements auront lieu en février, avril et juin 2024.
Tuée sous les coups de son mari, Jiwon revient à la vie dix ans plus tôt, et compte bien se venger…
Laisser un commentaire