29 mai 2024

Leviathan deep water : le nouveau water world terrifiant !

Les éditions KMICS arrivent sur le marché du webtoon avec un premier titre décapant : Leviathan Deep Water des auteurs LEE Gyungtak et NOH Miyoung.

Un titre qui a déjà reçu de nombreuses récompenses :
  • Prix de la « créativité de contenu » 2019 du ministère de la culture, des sports et du tourisme de Corée du Sud
  • Prix Science-Fiction 2018, Grand Prix dans la catégorie dessin animé et webtoon
  • Prix « Dynamic Bridge » 2018 du festival international du webtoon de Busan
  • Prix de la bande dessinée d’aujourd’hui 2018
Résumé :

Dans un monde post-apocalyptique recouvert d’eau, la famille Ma vit à bord d’un bateau. Le jour, le père et son fils plongent pour aller chercher dans les vestiges des anciennes villes de quoi s’équiper et s’alimenter.

       

Chacun à bord à une tache bien précise : le père s’occupe de la chasse et de l’entretien du bateau, le fils Bota gère les vivres et cuisine et la petite Rita fait la lessive et le ménage.

Mais la nuit, tout bascule ! Car dans les profondeurs des océans, vivent les léviathans ! Ces monstres marins agressifs mangeraient bien un petit humain pour le quatre heure ! La famille Ma doit alors se terrer au fond du bateau sans faire aucun bruit le temps que les monstres repartent.

Un jour, ils décident de suivre des mouettes, signe qu’il y a peut-être un bout d’ile ou d’autres êtres vivants. C’est là qu’ils tombent dans un piège terrifiant où leur seul espoir de survie est de combattre. Arriveront-ils à survivre ?

         

Notre avis :

Leviathan Deep Water est d’abord un webtoon avec un graphisme époustouflant. On y découvre des paysages détaillés, des monstres effrayants et des rendus de la mer et du ciel criants de vérité !

C’est ensuite une histoire : celle de survivre d’abord, trouver des vivres, s’occuper et garder l’espoir de trouver d’autre survivants. Puis ça devient une histoire d’aventure et de combats : tuer ou être tué. Et enfin, une histoire de société ; car une population contrainte d’exister à bord de bateaux est forcément soumise à des limites. Il n’y aura pas de la nourriture pour tout le monde, il n’y aura pas non plus de la place pour tout le monde.

Un premier tome qui nous entraine directement dans l’histoire et dans l’action. Le lecteur a à peine le temps de s’approprier le contexte de ce monde post-apocalyptique qu’il doit déjà faire face à la tension de la situation et tremble déjà pour les personnages. Leviathan Deep Water fait un très bon début, l’histoire est prenante et nous tient en haleine et le superbe graphisme permet une meilleure immersion dans cet univers.

Retrouvez Leviathan Deep Water aux éditions KMICS

One Ping

  1. Pingback: Enclos sur l’eau : vivre dans un monde post-apocalyptique - Webtoon Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *