20 juillet 2024

My S-class hunters : une autre vision des donjons !

My S-class hunters est un webtoon coréen fantastique des auteurs SERI (scénario) et BIEWAN (dessin) tiré du roman de GEUNSEO. Il est aussi connu sous les titres 내가 키운 S급들 ou The S-classes that I raised.

Yoojin a élevé son petit frère seul depuis le décès de leurs parents. Au moment où les donjons sont apparus dans le monde, son frère Yoohyeon, encore lycéen, s’est éveillé au rang S. Leurs relations se sont alors dégradées. Yoojin a fait ce qu’il pouvait et finalement s’est aussi éveillé au rang F avec une compétence assez originale et peu utile « nourrice ». Il a ensuite enchainé des petits boulots de nettoyeur ou porteur dans les donjons.

My S-class hunters ©webtoon

Huit ans plus tard, l’équipe de Yoojin tombe dans un donjon mal classé, les chasseurs meurent les uns après les autres et au moment où arrive son tour, son frère le protège mais y reste. C’est alors que désespéré, le système offre à Yoojin la possibilité de retourner 5 ans en arrière.

My S-class hunters ©webtoon

On retrouve les classiques des webtoons de « donjon » : des donjons à nettoyer, des monstres à combattre et des humains qui s’éveillent à de nouvelles compétences. L’originalité de cette histoire vient de son personnage principal Yoojin. D’abord parce qu’il est de rang F, le rang le plus bas qu’un chasseur peut avoir, ensuite à cause de la compétence rare Nourrice. Cette dernière a plusieurs utilisations associées mais pour les activer il y a des phrases clefs à utiliser qui mettent vraiment Yoojin dans l’embarras. Ainsi il doit dire « je t’aime » ou « mon bébé est le meilleur » pour aider les autres.

My S-class hunters ©webtoon

L’objectif du récit est clair : il faut que Yoojin rassemble 50 classe S : il a donc une compétence qui permet de voir si les êtres qu’il rencontre (humains ou monstres) peuvent évoluer en classe S. Il doit alors les aider pour atteindre son objectif.

My S-class hunters ©webtoon

Le webtoon a aussi un côté assez humoristique. Il y a la compétence nourrice assez embarrassante à utiliser. Le petit frère hyper protecteur et jaloux qui a des réactions parfois extrêmes. Des personnages secondaires hauts en couleur. Tout cela provoque souvent des situations inattendues qui font sourire.

My S-class hunters est un webtoon qui propose une autre vision des donjons, plus axée sur les personnages. Cela permet de mieux comprendre les différences de classes et surtout comment chacun vit ses compétences et ses pouvoirs. Mais c’est aussi un webtoon d’aventure avec un scénario inédit où l’on ne s’ennuie jamais.

Retrouvez My S-class hunters sur WEBTOON (62 chapitres sont disponibles sur l’appli).

One Ping

  1. Pingback: The Dungeon Cleaning Life Of A Once Genius Hunter - Webtoon Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *