19 mai 2024

The Greastest Estate Developer : la parodie subtile de l’isekai

The Greatest Estate Developer fait parti du sous genre de l’isekai : l’incarnation d’un personnage de roman.

Pour faire simple, le héros est tranquillement en train de lire un roman puis s’endort. Quand il se réveille, il se retrouve dans le corps d’un personnage du livre qu’il était en train de lire. Bien sûr, il n’incarne pas le héros du livre mais plutôt le vilain, le voyou ou un autre personnage secondaire dont les jours sont comptés. Il va tout faire pour changer son destin et surtout survivre !

the greastest estate developer ©Webtoon

L’histoire

Dans The Greatest Estate Developer, KIM Suho, un jeune homme qui n’a pas eu la vie facile va se réveiller dans la peau de Lloyd FRONTERA. Il est un fils de baron incompétent, fainéant, violent et qui n’attire pas la sympathie mais vraiment pas. Fort de sa connaissance du roman, Lloyd va alors travailler pour obtenir la vie dont il rêve : devenir riche et se la couler douce ! Seulement la famille Frontera a d’énormes dettes et Lloyd est le vilain petit canard que tout le monde évite !

the greastest estate developer ©Webtoon

Heureusement, KIM Suho était un travailleur acharné (il n’avait pas le choix) qui a fait des études en ingénierie. Il a des connaissances en génie civil et va les mettre au profit de la seigneurie pour améliorer le quotidien des habitants (et se faire de l’argent en passant).

the greastest estate developer ©Webtoon

 

La touche humoristique

Comme dans certains isekai, Lloyd a accès à une interface système qui va l’aider à développer ses compétences et à en acquérir d’autres. Et c’est là que l’humour commence : le système ne se prive pas de faire des commentaires, parfois désobligeant et moqueurs. Il lui attribue aussi des compétences de base complétement loufoques.

the greastest estate developer ©Webtoon

Ensuite Lloyd n’obtient pas facilement l’aide des gens, tout au moins pas en utilisant la diplomatie vu que tout le monde se méfie de lui. Il exploite à fond son côté voyou et sa tête qui fait peur. Mais comme il tient parole, il va peu à peu convaincre les habitants. Il y a des passages très drôles où on lui demandera (bien des chapitres plus tard) de parler encore sur un ton menaçant !

the greastest estate developer ©Webtoon

 

Lloyd est accompagné de Javier ASRAHAN, le meilleur chevalier de la baronnie. Il est le personnage principal du roman, et comme il est très doué et très beau, tous les gens pensent qu’il est le fils Frontera. Cela crée des situations cocasses et apporte vraiment de l’humour à ce webtoon. En plus si Raiponce avait sa poêle, Lloyd ne se départit pas de sa pelle et de son look de voyou.

the greastest estate developer ©Webtoon

 

Vous l’aurez compris, The Greatest Estate Developer est un webtoon drôle qui se moque des codes du genre de l’isekai. L’humour est subtil et intelligent, il n’y a pas de lourdeur et il y a un certain nombre d’idées innovantes.

The Greatest Estate Developer est un webtoon de LEE Hyunmin (scénario) et KIM Hyunsoo (dessin d’après un roman de BK_Moon). Il est en cours avec 90 chapitres parus à ce jour, les premiers sont disponibles sur WEBTOON France.

the greastest estate developer ©Webtoon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *