21 février 2024

Le dragon, le héros et la vilaine – Dragon acquis par inadvertance

L’esprit de Noa Park, morte de surmenage dans les bureaux de son entreprise, flotte jusqu’à un autre monde et possède le corps inanimé d’une femme. Mauvaise pioche : il s’agit de la baronne Eleanora Ashil, l’antagoniste d’un roman fantastique que Noa connaît bien.  Son destin ? Mourir brûlée par le dragon de l’héroïne ! Noa n’a que deux souhaits : échapper à ce destin funeste, et surtout se reposer. C’est sans compter sur le dragon en question, qui la choisit comme maîtresse. Exit la vie paisible qu’elle espérait mener.

Encore une adaptation ! Les webnovels, ces romans publiés en ligne, sont décidément un puits de ressources inestimable pour l’industrie du webtoon. L’auteur de I raised a black dragon, le titre original publié sur RIDI en 2019, est DALSEUL. Avec cette adaptation en webtoon, SOTAN lui donne une nouvelle vie et remporte en 2022 le prix Target des RIDI Web Awards dans la catégorie Webtoon.

Eleanora Ashil - Le dragon, le héros et la vilaine

Le dragon, le héros et la vilaine / © Verytoon

On y retrouve les aventures de Noa Park, Kyle Lenard et le dragon Mu. Noa a travaillé trop dur lors de sa première vie. Tout ce qu’elle souhaite pour la deuxième, c’est ne rien faire. Elle se réfugie dans la campagne profonde, loin des turbulences de la vie criminelle d’Eleanora … mais voilà que l’oeuf de dragon disparu du palais impérial éclot dans sa cuisine. Après deux ans de solitude, Noa se lie au dragon et à Kyle Lenard. Détective haut gradé et de renom, héros du roman original, Kyle est aux trousses de la baronne depuis des années. Il est le premier à découvrir la véritable identité de Noa et s’attache vite à cette femme paresseuse dont il doit toujours s’occuper.

Noa et Mu - Le dragon, le héros et la vilaine

Le dragon, le héros et la vilaine / © Verytoon

Mais qui a volé l’œuf ? Qui a tué Eleanora ? Les protagonistes enquêtent et découvrent des choses bien sombres : disparitions, complots magiques … sans compter la convoitise que génèrent les pouvoirs du dragon.

Notre avis

Les relations entre les personnages sont le premier atout de ce webtoon. On retrouve avec Kyle l’habituel personnage masculin : grand, beau, charismatique et même dangereux. Mais surprise : il possède aussi tous les talents d’un homme au foyer – l’occasion idéale pour l’auteur d’injecter des moments adorables entre lui et Noa. La romance prend son temps, ce qui laisse la place à l’intrigue et apporte une touche de réalisme. Le lien entre Noa et Mu, qui prend l’apparence d’un petit garçon, est très touchant. Entre fils et animal de compagnie, il lui redonne le goût de vivre. Le plus ? Leurs vêtements sont toujours assortis.

Kyle Lenard - Le dragon, le héros et la vilaine

Le dragon, le héros et la vilaine / @Verytoon

Noa et Mu sur le départ - Le dragon, le héros et la vilaine

Le dragon, le héros et la vilaine / © Verytoon

Le second atout du webtoon ? Un récit dynamique. L’aventure des héros prend des proportions surprenantes, impliquant des personnes haut placées, de la magie, et un peu plus de violence que ne le laissent présager le trait esthétisé et les couleurs pastel de l’artiste. Les antagonistes sont révélés au fil de l’enquête. Charismatiques, ils sont aussi peut-être plus complexes que les protagonistes. On regrette notamment le peu d’informations sur la vie privée du détective.

Qui dit histoire fantastique dit monde fantastique. Le webtoon prend soin de donner de la substance à ce dernier. On en apprend plus au fil de l’histoire sur la magie, les dragons, mais aussi sur l’empire Laurent. Le Dragon, le Héros et la Vilaine ne se perd pas dans des détails excessifs mais évite l’écueil d’un monde sans cohérence dans lequel tombent un certain nombre de webtoons.

Famille choisie, enquêtes, action, romance, une héroïne paresseuse mais courageuse et un adorable dragon. Si tout cela vous parle, allez-vite lire Le Dragon, le Héros et la Vilaine sur VERYTOON. Les 19 premiers chapitres sont en ligne. En Corée, le webtoon se poursuit avec 63 chapitres déjà publiés. L’aventure ne fait que commencer.

Et si vous êtes fan des transferts d’âme dans des personnages de roman et des héroïnes douces mais courageuses, découvrez Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *