19 mai 2024

Attention pépite : Je ne suis pas celui que vous croyez

Je ne suis pas celui que vous croyez : le webtoon qui enchaine les rebondissements et qui prend le lecteur au dépourvu !

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

Le webtoon commencé en novembre 2022 n’aura pas mis longtemps avant de débarquer en France, arrivé en mars 2023 après seulement 25 chapitres sortis, il n’aura eu aucun mal à conquérir son public. Et pour cause !

Adapté d’un roman de Denphy par Emong, il est brillamment illustré par Meona. Je ne suis pas celui que vous croyez (également connu sous le titre I’m not that kind of talent) est un webtoon qui mêle habilement art de l’épée et fantastique. Mais c’est surtout un titre débordant d’humour qui surprend continuellement le lecteur !

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

Le résumé

Deon Art est un jeune homme qui se retrouve capitaine de la légion Zero de l’armée des démons suite à un quiproquos. Il accompagnait le guerrier (le héros qui se bat pour l’empire humain). En voulant observer de plus près la situation, tombe accidentellement d’une falaise en entrainant avec lui un capitaine ennemi qui se tue.

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

Il rejoint le héros, blessé, qui essaye de lui transmettre ses pouvoirs pour qu’au moins une personne survive. Hélas, le roi des démons, ainsi que ses capitaines de légion, pensent tous qu’il a tué le héros pour l’empêcher d’exploser et qu’il a reçu une malédiction en passant. Voulant sauver sa peau, le voilà nommé à la tête de la légion Zero, la plus forte des légions !

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

La suite, sans trop en dévoiler…

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

Le quiproquos va commencer par son nom, dans le feu de l’action, tous les démons pensent qu’il s’appelle Demon Arut et tout le monde se méprend sur ses intentions. Quand il fait une tête fâchée pour ne pas être en danger, les autres ont tendance à croire qu’il est mécontent car il n’a personne à tuer… Bref, tout ce qu’il fait est interprété de travers par son entourage.

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

On va vite découvrir que Deon a des problèmes de mémoire, il entend parler de ses exploits sans en avoir le moindre souvenir. Et on va comprendre que son addiction pour l’alcool y est pour quelque chose.

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là ! Est-ce juste un problème lié à l’alcool qui le rend plus fort ? Souffre-t-il d’une double personnalité ou fait-il semblant ? Est-il gagné par une folie meurtrière ? Est-il vraiment arrivé dans le monde des démons par hasard ? Le Deon « éveillé » est le premier à ignorer ce qui se passe vraiment.

On apprendra plus tard certaines vérités et aussi que dans le monde humain, il y a tout autant de quiproquos !

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

Notre avis

Je ne suis pas celui que vous croyez est un webtoon qui ne surfe sur aucune vague, ce n’est ni un isekai, ni de l’heroic fantasy classique, il n’y a pas de donjon, personne n’a régressé et le héros n’a pas de super pouvoir qui sort de nulle part…

C’est une histoire très originale avec un scénario totalement inédit. Au fur et à mesure des chapitres, l’histoire ne cesse de changer d’orientation et dévoile bien des surprises ! Autant dire que le lecteur ne sait jamais à quoi s’attendre et quand il pense se faire une idée, un rebondissement arrive qui remet tout en cause !

Je ne suis pas celui que vous croyez est une véritable pépite, loin de ce que l’on voit actuellement, allez vite le lire sur WEBTOON

je ne suis pas celui que vous croyez ©Webtoon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *