19 mai 2024

Panini Toon débarque avec Jungle Juice

Les éditions Panini se lance dans le Webtoon avec un titre d’action fantastique surprenant : Jungle Juice.

jungle juice ©Webtoon

Commencé en 2020, ce webtoon fantastique est la 1ère œuvre de l’auteur Hyeong EUN qui collabore avec le groupement de dessinateurs JUDER. Ce dernier s’est déjà illustré dans des titres comme Immortal Regis, Cavalier of the abyss ou encore Lilith’s Cord. La saison 1 s’est terminée en septembre dernier et compte 83 chapitres.

Panini Toon a opté pour un format A5, format assez classique à présent pour les webtoons, une couverture cartonnée à rabats et surtout une belle qualité d’impression qui conserve la très belle colorisation de JUDER.

jungle juice ©Naver

Du Storyboard à la colorisation

jungle juice ©Webtoon

Le résumé

JANG Suchan menait une petite vie étudiante idéale : il était la star de l’université, beau, intelligent et avait un succès certain. La plus belle fille du campus Mihee lui courait aussi après et il espérait bien voir leur couple durer.

jungle juice ©Panini Toon

Mais Suchan a un secret qui lui pourrit la vie : il a des ailes ! Mais pas n’importe lesquelles, des ailes de libellule, des ailes d’insecte qui le répugne et qui lui font peur. Car il sait bien que la différence n’est pas acceptée dans la société  et que l’on se retrouve vite en marge et isolé.

Hélas, un jour de sortie au cinéma avec Mihee, ils se font attaqués par un tueur sanguinaire qui a des pates tranchantes comme une mante religieuse. Voulant sauver Mihee, il est obligé de déployer ses ailes et se retrouve à la une de tous les réseaux sociaux.

jungle juice ©Panini Toon

Ce qu’il redoutait se réalise, mis en quarantaine par ses anciens camarades, il atteint le fond quand Mihee le traite de monstre. C’est là qu’il rencontre Juhee qui lui propose d’intégrer son université NEST, un endroit où d’autres hommes-insectes vivent. Elle lui dit également qu’il existe une solution pour redevenir humain.

Le Jungle Juice

Le jungle juice est un insecticide vendu comme étant surpuissant qui peut venir à bout de n’importe quel insecte. Tous les humains qui se sont transformés l’ont utilisé pour se débarrasser d’un nuisible. Le jungle juice a non seulement réduit l’insecte en poudre mais une poudre tellement volatile que les utilisateurs l’ont respirée. C’est ainsi qu’ils auraient acquis l’ADN de l’insecte.

jungle juice ©Panini Toon

Les idées originales du webtoon

Le véritable mystère de l’histoire c’est le jungle juice, personne ne sait qui l’a fabriqué ni pourquoi. Un savant fou peut-être qui a décidé de faire des expériences sur l’ADN à grande échelle…

En attendant, cela produit des clivages parmi les victimes : il y a ceux qui veulent redevenir humain, et comme ils savent qu’il y aura peu d’élus, ils essayent de vivre tant bien que mal avec leur nouveau corps. Et puis il y a leurs ennemis : ceux qui veulent rester à moitié insecte et qui veulent se servir de leurs capacités pour dominer le monde.

jungle juice ©Panini Toon

Il y a une grande palette d’insectes utilisés. A chaque fois, l’auteur essaye d’exploiter au mieux leurs caractéristiques pour les associer aux humains, et c’est très réussi ! On obtient vraiment des personnages très originaux et on apprend beaucoup sur l’entomologie.

L’élément le plus terrifiant de l’histoire : les humains ont fusionné avec l’insecte qu’ils détestaient le plus ! Pensez-y, ça fait froid dans le dos…

Notre opinion

En plus d’être un webtoon surprenant et intéressant, Jungle Juice propose de superbes scènes d’action et de combats. En y regardant de plus près, on peut aussi y voir un miroir de notre société : l’acceptation de la différence, le rejet, l’entraide, la soif de pouvoir…

Alors, si vous n’êtes pas entomophobes, retrouvez Jungle Juice en librairie aux éditions PANINI TOON (deux couvertures sont disponibles pour le lancement) ou sur WEBTOON

jungle juice ©Panini Toon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *