19 avril 2024

The Academy’s Undercover Professor : le surdoué de l’ombre

The Academy’s Undercover Professor est un webtoon fantastique des auteurs SAYREN et WAG et adapté par TANA. Sorti en juin 2022, la 1ère saison s’est terminée en avril 2023 avec 53 épisodes.

the academy’s undercover professor ©Webtoon

Au commencement :

Gérard voyage incognito à bord du train, il rencontre un jeune professeur qui doit prendre son poste à la prestigieuse académie de magie de Céorun. Le train est attaqué par des révolutionnaires et le professeur décède.

the academy’s undercover professor ©Webtoon

Comme Gérard n’a plus son déguisement et que sa véritable apparence se rapproche du défunt, il décide de prendre sa place pour passer les contrôles. Il devient malgré lui le professeur Ludger Cherish et doit rester en poste au moins deux ans pour ne pas éveiller les soupçons.

the academy’s undercover professor ©Webtoon

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que le jeune professeur était en réalité un membre d’une organisation secrète qui devait s’infiltrer dans l’académie. Au sein de cette organisation, il est 1er ordre et occupe un poste important.

Le voilà obligé de tromper doublement les personnes autour de lui, tâche périlleuse sachant que la directrice se méfie de tout le monde.

Le héros, le faux-professeur Ludger Cherish

the academy’s undercover professor ©Webtoon

Il s’est réincarné mais on ne connaît pas sa véritable identité dans ce nouveau monde

Il a parcouru le monde sous divers noms dont certains ont laissé leur empreinte : Machiavelli, James Moriarty, Van Hellsing…

Ludger sait utiliser tous les types de magie mais n’a pas beaucoup de réserve de mana. Il doit prendre des médicaments pour compenser. C’est un génie en magie, il a même inventé ses propres sorts.

Il recherche les fragments d’une pierre mais on ne sait pas dans quel objectif.

On ne sait pas vraiment si c’est un gentil ou un méchant

Il a des alliés qui agissent dans l’ombre

the academy’s undercover professor ©Webtoon

L’organisation secrète

Elle est organisée par « ordres » le 1er étant une place convoitée, située directement sous le chef

On ne connaît pas leurs objectifs mais ils semblent machiavéliques

Il y a une jeune fille élève de l’académie,  Selina, qui lui transmet des informations

L’académie de magie de Céorun

the academy’s undercover professor ©Webtoon

La directrice et son adjoint sont conscients de l’existence de malfaiteurs et savent que l’organisation a certainement infiltré des espions

La classe du professeur Cheriff est appréciée des élèves bien qu’il est tout fait pour en avoir le moins possible

Certains de ces élèves sont des génies et commencent à repérer certains éléments étranges concernant le professeur Cheriff

the academy’s undercover professor ©Webtoon

L’équipe du héros

L’équipe agit dans l’ombre, pour le moment plutôt dans l’intérêt du bas peuple mais on ne connaît pas vraiment leurs activités.

Comme le héros est bloqué à l’académie, ses alliés se regroupent peu à peu autour de lui pour continuer leurs activités.

the academy’s undercover professor ©Webtoon

Notre opinion

Au début du webtoon, on découvre que c’est un isekai. En réalité, cette information n’a aucune incidence sur l’histoire en dehors de l’utilisation des noms propres utilisés pour les différentes identités du personnage principal. L’histoire est très énigmatique, il y a plein de secrets à découvrir et surtout un personnage principal aussi séduisant qu’intrigant. On ne s’ennuie pas du tout et la suite promet encore plein de rebondissements.

Retrouvez The Academy’s Undercover Professor sur WEBTOON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *