21 février 2024

Hell’s paradise : du manga au webtoon

Le manga Hell’s paradise de Yûji KAKU arrive au format webtoon

hell's paradise - Gabimaru

hell’s paradise ©Webtoon

Le résumé

Dans une prison du Japon, au début du XIe siècle, un ninja assassin attend son exécution, il est le plus célèbre et le plus dangereux : Gabimaru dit « le vide ». Malgré qu’il soit le plus doué, il s’est retrouvé en prison parce qu’il a été trahi par son clan.

hell's paradise le chef du clan

hell’s paradise ©Webtoon

Il avait choisi de renoncer à tuer pour mener une vie tranquille auprès de son épouse. Mais pour le chef, cette décision était inacceptable : « puisqu’il ne veut plus m’obéir ! Il n’a qu’à mourir ! ». Lors d’une dernière mission, il le piège et Gabimaru se fait arrêté.

hell's paradise l'arrestation de Gabimaru

hell’s paradise ©Webtoon

S’il est surnommé « vide » ou « néant » c’est qu’il n’attend plus rien de la vie, il dit qu’il est prêt à mourir et qu’il se laissera tuer bien gentiment. Seulement, quel que soit le moyen de l’exécuter, rien ne marche car Gabimaru a subi un entrainement infernal pour devenir le meilleur des assassins.

hell's paradise une exécution ratée

hell’s paradise ©Webtoon

Un jour arrive Sagiri, une fille du clan Iwagakure, une famille de bourreaux. Elle finit par comprendre que si Gabimaru résiste c’est parce qu’il a encore quelque chose à protéger : sa femme.

hell's paradise Sagiri

hell’s paradise ©Webtoon

Elle lui propose alors un marché : il doit l’accompagner sur la terre des dieux « Sukhavati » afin de trouver l’élixir d’immortalité. En échange, il pourra vivre et retrouver sa bien-aimée.

hell's paradise l'au-delà

hell’s paradise ©Webtoon

Mais Sagiri et Gabimaru ne sont pas les seuls à être envoyés sur l’ile. D’autres groupes avec des condamnés à mort redoutables sont présents. Un seul prisonnier pourra être amnistié !

hell's paradise la sélection des condamnés

hell’s paradise ©Webtoon

L’historique

L’auteur Yûji KAKU a commencé son manga en 2018, il est arrivé en France en 2019 pour se finir au 13e tome sorti en 2021. Hell’s paradise, bien qu’ayant eu un début très remarqué et salué par la critique, a subi comme beaucoup de titres parus à cette période, un manque de visibilité due à la crise du Covid. C’est l’arrivée de l’anime en avril 2023 qui remet le titre à l’honneur avec une animation réussie (disponible sur Crunchyroll). La saison 2 de l’anime vient d’être annoncée.

Hell’s Paradise | TRAILER OFFICIEL – YouTube

La série a un tel succès au Japon, qu’une adaptation au théâtre existe, elle a été jouée à Tokyo en février 2023.

hell's paradise l'affiche de la pièce de théâtre

L’histoire fait son retour au format webtoon. Les images du manga ont été reprises, colorisées et mises en forme pour s’adapter au format vertical de lecture.

hell's paradise une image du manga

hell’s paradise ©Crunchyroll

hell's paradise une image du webtoon

hell’s paradise ©Webtoon

Notre avis

Hell’s paradise est un shonen d’aventure et d’actions. Le graphisme est superbe et les scènes de combats sont efficaces et bien mises en valeur. On voit cependant bien que les images proviennent d’un manga, d’une part parce que le sen de lecture des bulles est le sens japonais de droite à gauche et d’autre part par ce que le crayonné est différent.  Attention cependant, le récit est un peu violent, à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

hell's paradise une affiche du webtoon

hell’s paradise ©Webtoon

 

Retrouvez Hell’s paradise sur la plateforme WEBTOON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *