29 février 2024

The Beginning after the End – la seconde vie d’un roi

The beginning after the end est à l’origine un webnovel à succès de l’auteur TurtleMe. 13 millions de vues sur la plateforme Tapas et 11 volumes en cours. Le webtoon est arrivé en France sur Delitoon et compte 175 chapitres soit 5 saisons.

the beginning after the end © Kbooks

Le résumé

Dans un autre monde, Grey était un grand roi, un conquérant fort mais seul. Un jour, sans se rappeler comment, il mourut et se réincarna dans un autre monde doté de magie. A présent, il s’appelle Arthur Leywin, il est le fils de Reynolds, un ex-aventurier combattant et d’Alice, une magicienne spécialisée dans les soins, des parents très chaleureux mais pas toujours exemplaires.

the beginning after the end © Delitoon

Arthur, ayant les souvenirs de sa vie passé, met très vite à profit ses compétences pour créer son noyau de mana afin de se servir de la magie, son père lui apprend aussi l’escrime en parallèle mais comme il était un très grand épéiste dans sa vie antérieure, il arrive vite à tenir tête à son paternel.

the beginning after the end © Delitoon

Alors âgé de 4 ans et devant son développement exceptionnel, ses parents décident de lui trouver un vrai maitre. Toute la famille décide de se rendre en ville et voyage en compagnie d’anciens amis du père, un groupe d’aventuriers appelé les cornes jumelles. Mais au cours du voyage, ils se font attaqués par des brigands et Arthur, voulant protéger sa mère, tombe de la falaise. Blessé et seul, il va faire son possible pour retrouver les siens.

the beginning after the end © Delitoon

Notre avis

Arthur n’est qu’au début de son aventure, il va faire des rencontres essentielles  : des mentors, des amies et des êtres qui garderont une place dans son cœur à tout jamais. Il va aussi chercher à obtenir ce qu’il n’a pas eu dans sa précédente vie : une famille aimante et des amis sur qui compter et avec qui vieillir.

the beginning after the end © Delitoon

Mais au-delà d’une aventure qui apparaît dans un premier temps assez classique, se cache un scénario complexe et varié. Peu à peu, on comprend que la présence d’Arthur dans ce monde a un sens et qu’il a un rôle important a y jouer. Les rebondissements ne manquent pas, l’histoire oscille entre vie quotidienne et avenir du monde. Tout est extrêmement bien pensé, tout y a sa place.

Ce webtoon fantasy est une œuvre à découvrir, il possède un univers riche et travaillé qui saura amener le lecteur dans une aventure incroyable loin de tout ennui.

the beginning after the end © Delitoon

Venez découvrir The beginning after the end en librairie aux éditions KBOOKS
Lire la série en ligne sur la plateforme DELITOON

Pour information, la saison 6 est retardée suite à un changement de dessinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *