23 juin 2024

LA MARIÉE DU ROI DRAGON – Ils étaient faits pour se retrouver

© by SOY MEDIA / Naver

« Te souviens-tu de moi ? » Rien de nouveau sous le soleil de la romance. Avec LA MARIÉE DU ROI DRAGON, la plateforme Webtoon nous propose un enemies to lovers classique où chacun se souvient de l’autre mais n’arrive pas à se reconnaître une fois adulte. Pourtant notre petit cœur romantique bat la chamade pour LA MARIÉE DU ROI DRAGON ! Le petit couple aurait-il plus d’un tour dans son sac ?

Lucina, vingt ans, se prépare à vivre ses derniers jours de liberté. Vendue à un vieux roi lubrique par sa famille, elle n’espère plus rien de la vie. Mais le sort s’acharne. Son idiot de frère a pillé les tombes de la tribu des dragons de Tayard pour s’en mettre plein les poches et ces derniers débarquent en trombe au manoir pour réclamer vengeance. Vue comme une bande de barbares, la tribu n’a pas bonne réputation. Et quand leur roi décide de prendre Lucina pour future épouse, la belle n’a pas d’autre choix que de le suivre. Mais quitter un foyer sans amour pour un homme inconnu, est-ce une si mauvaise chose ?

© by SOY MEDIA / Naver

Comme de bien entendu, on apprend vite que les « barbares » ont une vraie culture riche et pleine de sagesse. Hakan, leur roi, n’est pas si cruel et prend soin de sa jeune épouse dès le début, faisant tout pour mettre à l’aise Lucina qui garde des séquelles de son passé tourmenté. Bref, la romance suit son petit bonhomme de chemin entre moments de grâce et quiproquos inopinés. Mais alors, pourquoi ce petit plaisir à la lecture ? Est-ce le physique enjôleur d’Hakan ? La gentillesse sans faille de Lucina ?

LA MARIÉE DU ROI DRAGON répond correctement au cahier des charges de la romance fantasy : un nouveau monde à découvrir, un couple maladroit, des mesquineries contre la jeune promise, bref tout roule. Mais ce qui nous charme particulièrement avec ce webtoon, outre son chara-design très élégant, c’est son rythme. Misant tout sur le souvenir lointain de leur première rencontre, LA MARIÉE DU ROI DRAGON joue avec les attentes du lecteur et s’amuse à nous frustrer un brin sans jamais en faire trop. On aime les voir se rapprocher puis reculer pour mieux revenir. Bref on est maso ! Et ça nous plaît !

© by SOY MEDIA / Naver

LA MARIÉE DU ROI DRAGON c’est à retrouver tous les dimanches sur Webtoon. Un petit plaisir coupable qu’on aime retrouver chaque semaine !

Pour toujours plus de romance impossible, laissez-vous tenter par COMMENT CACHER LE FILS DE L’EMPEREUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *