19 mai 2024

Comment cacher le fils de l’empereur, un challenge qu’Astelle est prête à relever

Dissimuler le regard de braise du petit Théore n’est pas une mince affaire, surtout, quand il est le maillon pouvant faire basculer d’un côté ou de l’autre toute la hiérarchie politique d’un royaume.

Romantasy, Tappytoon, Comment cacher le fils de l'empereur

Comment cacher le fils de l’empereur – ©Piccoma

 

Le Résumé

Astelle est connue comme l’impératrice qui a eu le règne le plus court de toute l’histoire du royaume : une journée. Une honte aux yeux de tous.

Après son mariage et sa nuit de noces, Kaisen décide de mettre fin à leur histoire. Pourtant, après plusieurs années à se côtoyer et à tout donner pour lui, Astelle était persuadée qu’il y avait plus entre eux. Touchée en plein cœur, elle garde son honneur et accepte. Son père, politiquement très bien implanté et souhaitant prendre le pouvoir, ne voit pas cette annonce d’un bon œil et répudie à son tour la jeune femme qui refuse de lui obéir.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle apprend qu’elle est enceinte.

Seule, elle trouve refuge chez son grand-père maternel et afin que personne ne puisse utiliser son futur enfant, le cache aux yeux de tous sous couvert d’un mensonge.

Six ans plus tard, après avoir fui tout ce temps, Kaisen la retrouve et l’oblige à le suivre pour récupérer un héritage qui n’a été légué qu’à elle.

Son pire cauchemar prend vie.

Pourtant préparée, Astelle ne peut plus fuir et va devoir tout mettre en œuvre pour que personne ne découvre que le neveu dont elle s’occupe est le fils de l’empereur.

Romantasy, Tappytoon, Comment cacher le fils de l'empereur

Comment cacher le fils de l’empereur – ©Tappytoon

Notre Avis

Affublé de dessins magnifiques, on craque tout de suite pour les grands yeux rouges et souvent bleus de Théore, ainsi que pour ses réactions d’enfant découvrant le monde. Car même si Astelle fait tout pour le cacher, son fils, lui, ne reste qu’un enfant de six ans. Doucement, mais sûrement, il arrive à toucher au cœur Kaisen qui tente pourtant de rester froid et distant.

L’histoire se développe autour de cette trame narrative, et l’enjeu scénaristique semble assez simple, mais ce n’est pas le cas. Petit à petit, entre flash-back et explications, on découvre tous les enjeux politiques auxquels Kaisen doit faire face pour stabiliser son royaume. Et son plus grand ennemi n’est autre que le père d’Astelle.

Les questions qu’on se pose au fur et mesure viennent enrichir tout ça, car rien n’est ni blanc ni noir et les réactions de chacun sont motivées par quelque chose.

Romantasy, Tappytoon, Comment cacher le fils de l'empereur

Comment cacher le fils de l’empereur – ©Tappytoon

Comment cacher le fils de l’empereur est tiré du Ligh Novel : How to Hide the Emperor’s Child et raconte donc l’histoire d’Astelle, Théore et Kaisen. Publiée en France sur plusieurs plateformes, la saison 1 du webtoon se termine au bout de 49 épisodes et la saison 2 s’est doucement finie en version originale à 80. La saison 3 débutera prochainement. Vous pouvez donc suivre le début de leurs aventures sur Tappytoon, Pocket Comics, Piccoma et à présent Delitoon.

À vous de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *