20 juillet 2024

Eleceed, un webtoon qui a du chat !

Car oui, les chats sont à l’honneur dans cette histoire sur Webtoon, surtout UN. Et pas n’importe quel type de chat, un bon chat de gouttière un poil trop enrobé pour son bien. Mais ne vous laissez pas avoir par son apparence empotée, Caséine Nitrate, de ce nom dont il se retrouve affublé n’est d’autre que Kayden, l’un des éveillés les plus forts de la planète.
Eleceed, chat, pouvoirs psychiques, fantastique

Eleceed – ©SON JEHO –
ZHENA

Le résumé

Qui dit énorme pouvoir, dit cible dans le dos pour Kayden. Grièvement blessé et sans autre solution pour se cacher, le voilà contraint de prendre possession du corps d’un pauvre matou qui traînait dans le coin.

Recueilli par Ji Woo Seo, un adolescent vivant seul, qui adore nourrir les chats du quartier, Kayden se retrouve à cohabiter avec ce gamin pas tout à fait normal.

En effet, Ji Woo est aussi un éveillé doté d’un pouvoir intéressant et d’un caractère doux et naïf.

Décidant de le prendre sous son aile, Kayden le chat devient son mentor et va lui faire découvrir un monde qu’il ne connaît pas. De rencontre en rencontre, Ji Woo va devoir s’adapter à un environnement qu’il ne maîtrise pas, et surtout s’endurcir pour survivre.

Eleceed, chat, pouvoirs psychiques, fantastique

Eleceed – ©SON JEHO –
ZHENA – Webtoon

Notre avis

Des ados, des chats, une relation mentor-élève, la découverte de l’amitié, des combats, des pouvoirs surhumains, un humour bien placé, et surtout, un graphisme fin et dynamique, voilà ce qu’on trouve dans Eleceed. Car nous pouvons en parler du graphisme, que ce soit sur l’esthétisme des personnages ou des scènes de combats, on en prend plein les yeux. On notera aussi que tout comme pour les humains, les chats ont un design qui colle parfaitement à leur caractère.

Eleceed, chat, pouvoirs psychiques, fantastique

Eleceed – ©SON JEHO –
ZHENA – Webtoon

Avec plus de 240 épisodes dans sa version originale, et plus de 120 actuellement sur Webtoon en français, Eleceed va vous entraîner au cœur d’une aventure ou Ji Woo va devoir apprendre à devenir un éveillé accomplis, et surtout à se faire une place au sein des groupes que forment les éveillés. Rivalité, complot, hiérarchie, la vie n’est pas facile et l’arrivée de Ji Woo va tout bousculer.

Vous aimez les histoires à la Naruto ou encore My Hero Academia, alors n’hésitez pas, foncez. En plus, vous avez déjà de la matière pour passer un bon moment de lecture.

Et croyez-moi, vous ne verrez plus les chats de la même façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *