20 juillet 2024

OPÉRATION TRUE LOVE – La survie ET l’amour

Un téléphone portable qui évalue la quantité d’amour totale qu’une personne recevra au cours de sa vie : c’est l’étrange découverte que fait Soo-Ae dans le webtoon Opération : True Love. Mais son compteur affiche 0/0. Personne ne l’aimera-t-elle jamais? Tout n’est peut-être pas perdu…

Double coup dur pour Soo-Ae. D’abord, elle surprend son petit ami la tromper avec Lime, avec qui elle vit et qu’elle considère comme une sœur.

Soo-Ae, Minwoo et Lime dans le webtoon de romance school life Opération : True Love

Opération : True Love @WEBTOON

Ensuite, une personne étrange, qui a découvert comment calculer le score total d’amour de chaque individu, lui révèle par le biais d’un téléphone que son nombre de cœurs est de zéro. Personne ne l’aimera donc jamais (on parle d’amour romantique, bien sûr). Mais ce n’est pas normal. La lycéenne est un « bug » dans le système, et son existence n’arrange pas du tout le propriétaire du téléphone ! Soo-Ae reçoit donc un ultimatum : augmenter son nombre de cœurs, ou … être « éliminée » !

Nombres de coeurs dans le webtoon de romance school life Opération : True Love

Opération : True Love @WEBTOON

Aux prises avec la trahison qu’elle a subie et avec cette étrange mission, Soo-Ae se rapproche d’Eunhyeok, le meilleur ami de son petit ami. Et si grâce à lui, elle parvenait à déjouer le sort et trouver l’amour, le vrai ?

Écrit pas Kokkalee et dessiné par Dledumb, le titre est dans le top 5 des séries romantiques sur WEBTOON à l’heure où nous écrivons ces lignes, et affiché comme une des romances incontournables du site. Pas surprenant : il avait déjà prouvé son succès sur la version anglaise de la plate-forme.

Notre avis sur Opération : True Love

Côté romance de lycée, Opération : True Love se donne à fond. Amitié, beaux garçons, jalousie, manigances, rumeurs, scandales, triangles amoureux – les fans du genre retrouveront leurs lieux communs préférés. Les personnages les plus importants et leurs conflits personnels sont bien travaillés. Soo-Ae, par exemple, doit apprendre à s’affirmer et ne pas toujours tendre l’autre joue. Lime est une antagoniste, mais on comprend vite que ses sentiments sont complexes. On apprécie que les auteurs laissent le temps aux relations de se construire petit à petit. Le lecteur se retrouve à encourager pas juste son couple préféré, mais aussi les amitiés qui se forment !

Eunhyeok dans le webtoon de romance school life Opération : True Love

Opération : True Love @WEBTOON

Soo-Ae évolue elle aussi. Ceux qui préfèrent que leur héroïne soit combattive d’entrée de jeu devraient peut-être passer leur chemin. Mais si vous aimez les voir grandir et apprendre à se faire respecter, Opération : True Love est fait pour vous!

Soo-Ae, héroïne du webtoon de romance school life Opération : True Love

Opération : True Love @WEBTOON

Côté compteur de cœurs, l’auteur entretient le mystère. Les menances contres Soo-Ae sont elles sérieuses ? Peut-elle vraiment changer son nombre de cœurs ? Le créateur du compteur de cœurs a-t-il des pouvoirs magiques ou est-il juste très riche ? Mais même si cette partie de l’intrigue est importante, elle sert surtout de moteur aux tribulations romantiques de Soo-Ae. Sa peur la pousse à élaborer des plans qui la mènent à se rapprocher d’Eunhyeok, à confronter ses doutes, et à agir.

Score de Soo-Ae dans le webtoon de romance school life Opération : True Love

Opération : True Love @WEBTOON

Les touches d’humour, le dessin et les couleurs sont d’autres points forts du titre.

Découvrez les 28 premiers chapitres d’Opération : True Love sur WEBTOON. Un nouvel épisode paraît tous les samedis.

Et pour une rentrée comme il se doit, découvrez 5 autres webtoons school life !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *