23 juin 2024

Salad Days, deux univers différents, une seule histoire d’amour

Quand deux enfants que tout oppose se croisent au travers de leurs passions. L’un vient d’un village de campagne, l’autre de la ville. L’un souhaite pratiquer la danse classique, l’autre la boxe. Rien ne pouvait prédire qu’ils se rapprocheraient. Et pourtant…
boy's love, Salad Days, Webtoon, Nazca, romance, histoire d'amour

Salad Days ©Webtoon

 

Le Résumé

Jiang Shen a 12 ans, est passionné par la danse classique, plutôt souple, et adorerait pouvoir pratiquer. Alors lorsqu’une professeure de danse lui propose de faire un test au centre où sa mère livre des légumes, c’est le bonheur assuré. Mais les cours coûtent cher et des sacrifices doivent être faits.

Tant pis, ses parents ne veulent que son bonheur.

Jiang Shen rejoint donc les cours et les petites danseuses l’accueillent avec beaucoup de bonne humeur. Un garçon qui danse, c’est mille fois mieux que ceux du groupe d’à côté, qui puent la transpiration et boxent tout ce qui bouge.

Franchement, mieux vaut les éviter.

Curieux, c’est ainsi que Jiang Shen rencontrera Bai Jinyi.

Lentement, ils vont se rapprocher, échanger, partager et surtout découvrir des sentiments bien plus doux que l’amitié.

boy's love, Salad Days, Webtoon, Nazca, romance, histoire d'amour

Salad Days ©Webtoon

Notre Avis

Salad Days est une histoire délicieuse, qui prend son temps. On y parle de passion, de sacrifices, mais aussi d’amitié, et d’amour. Mais le plus important, c’est qu’il faut savoir croire en ses rêves.

Car oui, nos deux héros vont devoir affronter tous les obstacles pouvant empêcher leurs rêves de se réaliser. Guidés par leurs familles et surtout leurs amis, ils vont s’entraider pour tout surmonter.

Accompagné par un dessin naïf et épuré, l’illustratrice sait retranscrire avec délicatesse, la vie de ces deux garçons de l’enfance à la vie d’adulte.

boy's love, Salad Days, Webtoon, Nazca, romance, histoire d'amour

Salad Days ©Webtoon

Si vous êtes plutôt version papier, vous pourrez découvrir ce webtoon chez Nazca Editions dont le premier volume est déjà disponible et le second paraîtra bientôt. Si au contraire, vous préférez savourer votre lecture sur écran, alors foncez sur l’application Webtoon, car c’est une des nouveautés du mois d’août.

boy's love, Salad Days, Webtoon, Nazca, romance, histoire d'amour

Salad Days T1 Couverture ©Nazca

 

Pour vous laissez tenter un peu plus : Vidéo de Nazca Editions

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Ta cicatrice, comment changer l’image de soi.

  2. Pingback: HORIZON - deux enfants dans l'enfer de la guerre - Webtoon Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *