La vengeance est un plat qui se mange froid, si Choi Yikyung ne le savait pas encore, il va l’apprendre à ses dépens.
Le Résumé
Devenu utilisateur de capacité, Yikyung ne pensait pas qu’en choisissant la classe de nécromancien, il deviendrait le plus faible de tous. Alors que la Tour des Spectres, donjon fermé il y a plusieurs années à la suite d’un incident majeur ayant décimé toute une équipe, réouvre ses portes, Yikyung y entre dans l’espoir d’acquérir de l’expérience.
Mais sa chance légendaire le fait tomber dans les abîmes du donjon. Sa rencontre avec un squelette va tout changer. Car ce tas d’os n’est autre que Seo Dawon, le plus puissant mage et chef de l’équipe tombée au combat. Devenu un esprit vengeur, Dawon accepte de se lier à Yikyung pour accomplir une vengeance qui ne sera pas simple à mener.
Notre Avis
Si Solo Leveling a permis au genre d’arriver en France, les donjons, utilisateurs de capacités et tueurs de monstres sont monnaie courante dans les webtoons asiatiques. Mais celui-ci est plus particulier, c’est un boy’s love. En effet, la relation entre Yikyung et Dawon prend son temps et même si elle n’est pas au premier plan de l’histoire, laissant l’intrigue de la vengeance prendre 80 % du scénario, elle est bien là.
Necromancer survival est un mélange d’action, d’aventure et de sentiments. Au début, nous sommes dans une simple histoire de vengeance, mais petit à petit, la toile se construit et on découvre que tout n’est pas si simple. Les personnages à rejoindre le duo de départ se multiplient et tous ont besoin de se débarrasser de leurs ressentiments. Et même là, vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. La trame est bien plus sombre et profonde qu’on ne le pense.
Adapté du light novel du même nom, Ant Studio nous plonge dans cette quête de vengeance sur fond de boy’s love comportant déjà deux saisons. Vous pouvez suivre les aventures de Yikyung et Dawon sur Tappytoon (les deux saisons sont disponibles) en numérique et chez KaMondo Books en version papier dont le premier tome est sorti en septembre.
Attention, ce titre n’est pas à mettre entre toutes les mains. La question de vengeance est très présente et des scènes parfois un peu cauchemardesques et sans morale sont abordées.
Laisser un commentaire