Quand on lui propose un remake de sa propre histoire mise en pause depuis 6 mois, Kim Hajin accepte. Seulement, il ne s’attend pas à devenir un des protagonistes de son roman.
Le Résumé
Le chaos.
C’est dans cet état que tombe le monde lors de l’apparition de monstres toujours plus forts, de donjons dangereux et de tours plus hautes les unes que les autres. Les pays se font envahir, mais un plus que les autres : la Corée.
Pourtant, c’est quand on pense que tout est terminé que nait l’espoir : les héros sont alors apparus.
Grâce à eux, le pays se relève et devient l’une des plus grandes puissances. La construction du Cube, une école internationale pour éveillés, rend le pays encore plus connu.
Et c’est au sein de cette école que se déroule l’histoire qu’écrit Kim Hajin.
Enfin ça, c’est avant de se retrouver propulsé comme figurant inconnu au milieu de tous les personnages qu’il a inventé.
Encore pire, il va devoir aider le scénario à avancer s’il veut pouvoir rentrer un jour chez lui, dans le monde réel.
Muni d’un ordinateur (sa capacité) pour modifier l’histoire, et de ses connaissances, il n’a plus qu’à se fondre dans la masse et œuvrer dans l’ombre pour le bien des futurs héros.
Du moins, c’est son plan initial, parce qu’il semblerait qu’il ne soit pas le seul à pouvoir modifier la trame…
Comment Kim Hajin arrivera-t-il à se sortir vivant de sa propre histoire ?
Notre Avis
The Ghost Writing Hero nous propulse dans l’univers bien connu, à présent, des donjons, des tours et des éveillés. On pourrait se dire encore un nouveau webtoon avec un héros qui sait tout sur tout et est surpuissant. Pas vraiment. La trame déjà se pose dans une académie, ce qui change des héros plus mâtures. Et ce qui rend vraiment intéressant cette histoire, c’est justement l’évolution du scénario. Kim Hajin est avant tout un personnage réfléchit, qui essaye de mettre en avant les « héros » de l’histoire. Il ne se considère pas comme tel. Et même s’il a la connaissance de son propre roman, le co-auteur vient bouleverser l’ordre des choses. Et petit à petit, de nouvelles pistes se mettent en place. Les « héros » évoluent. Mais Kim Hajin aussi. Et c’est bien ce qui entoure le passé du personnage qu’il incarne qui vient titiller notre intérêt.
Avec un light novel en 28 tomes, le webtoon diffusé sur Piccoma vient tout juste de débuter avec une vingtaine d’épisodes sur plus de soixante-dix en version originale (en cours). De quoi vous mettre l’eau à la bouche.
Si vous aussi vous aimez les personnages qui apprennent à se surpasser, n’hésitez pas à découvrir Eleceed.
Laisser un commentaire