19 mai 2024

Là où le soleil brille, vivre à la campagne

Sung Ho arrivera-t-il a créer le foyer de ses rêves en s’installant à la campagne ?

Là où le soleil brille, boys love, Bontoon

Là où le soleil brille – ©Bontoon

Le résumé

Sung Ho se retrouve père, avec la garde d’un nouveau-né du jour au lendemain. Ayant toujours voulu d’un foyer rien qu’à lui, il prend ses responsabilités et décide de s’installer à la campagne. Adieu sa carrière militaire aux Etats-Unis, bienvenue aux champs coréens. Mais ce n’est pas facile d’être père célibataire et de commencer une nouvelle vie. Surtout quand la première chose qu’on lui dit lors de son arrivée, c’est de faire attention au maire du village. Et en effet, leur première rencontre est plutôt houleuse, car Kwon Hae Beom est un ours malpoli. Mais derrière son caractère mal luné se cache peut-être un cœur d’or…

Là où le soleil brille, boys love, Bontoon

Là où le soleil brille – ©Bontoon

Notre avis

Là où le soleil brille comprend actuellement une douzaine d’épisodes et est une exclusivité Le Bontoon. C’est aussi une publication simultanée. C’est-à-dire que nous suivons la sortie coréenne et que nous découvrons ce boy’s love en même temps que tout le monde.

Au bout de cette dizaine d’épisodes, on peut dire, pour le moment, que l’histoire prend le temps de poser le contexte, ainsi que la relation entre les protagonistes. C’est un slice of life à la campagne qui sait mettre le sourire aux lèvres malgré quelques thématiques difficiles. Chacun ayant des poids à porter. Les deux personnages s’apprivoisent grâce à la présence très importante d’un bébé très mignon. Sans parler des différents personnages qui vont rejoindre le trio.

Là où le soleil brille, boys love, Bontoon

Là où le soleil brille – ©Bontoon

Le trait de Jeong Seok Chan nous emporte loin de la grande ville mêlant dessins travaillés et caricatures assez drôles pour rythmer ses cases. Certains passages sont vraiment drôles.

Si vous aimez les romances à la campagne, les histoires de père célibataire et des personnages relevant les défis de vouloir vivre sereinement, foncez.

Là où le soleil brille, boys love, Bontoon

Là où le soleil brille – ©Bontoon

Attention, même si nous n’avons pas encore de scène +18 dans ce webtoon, il est quand même classifié comme tel et connaissant la manhwaga, nous aurons quelques épisodes sexy à venir.

One Ping

  1. Pingback: Retrouvailles, un mensonge finit toujours par être découvert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *