20 juillet 2024

Retrouvailles, un mensonge finit toujours par être découvert

Une rencontre, des sentiments… un mensonge, juste le temps d’un été. Tout aurait pu s’arrêter ainsi, mais la vie s’amuse souvent à nous jouer des tours.

Retrouvailles, extrait, Le Bontoon

Retrouvailles – ©Le Bontoon

Résumé :

Lee Hakyung a du mal à joindre les deux bouts pour s’occuper de sa famille et surtout de sa mère malade. Alors, quand un homme vient lui demander de se faire passer pour son ancienne voisine décédée afin de satisfaire les souhaits d’un grand-père vieillissant, il ne peut qu’accepter. Après tout, il n’y a pas de mal à partager les souvenirs qu’il possède lui aussi. Le vieil homme sera heureux et lui pourra empocher une belle somme. Même si pour cela, il doit mentir.

Sauf qu’il ne s’attend pas à rencontrer Jang Yoonsung, le petit fils du vieil homme.

Ni à passer l’un des meilleurs étés de sa vie.

Mais tout a une fin, peu importe ce qu’il se passera, il reste un garçon travesti en fille pour duper une famille.

Sept ans plus tard, Hakyung travaille dans bar restaurant et sa vie est toujours compliquée. Cet été n’est qu’un lointain souvenir. Jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec Yoonsung tout juste revenu des Etats-Unis. Le souvenir n’est alors plus si lointain. Sera-t-il démasqué ? Impossible, il ne peut pas le reconnaitre, il n’est plus travesti.

Retrouvailles, extrait, Le Bontoon

Retrouvailles – ©Le Bontoon

Notre avis :

Hakyung est un personnage assez doux, et calme. Il inspire une certaine poésie et sa dévotion pour sa famille est touchante. On le sent au fond du gouffre et en même temps, il aspire à un avenir meilleur. Tandis que Yoonsung est né dans une famille riche, est beau garçon, a reçu un enseignement d’élite, bien loin de ce que Hakyung est. Leur rencontre ne commence pas forcément bien, pourtant, son évolution se fait naturellement jusqu’à ce que tout soit chamboulé. Leurs retrouvailles sept ans plus tard va venir remettre au goût du jour des souvenirs enfouis ou… oubliés.

Retrouvailles, extrait, Le Bontoon

Retrouvailles – ©Le Bontoon

Retrouvailles est un webtoon en cours de 46 épisodes qui vient d’arriver chez Le Bontoon. Cette histoire prend son temps et on passe du présent au passé pour tenter de comprendre toutes les subtilités de la rencontre des deux personnages, ce qui s’est passé ce fameux été et surtout, comment on en est arrivé là. Porté par un style graphique très doux, ce boy’s love est pour le moment un vrai slowburn.

Retrouvailles, extrait, Le Bontoon

Retrouvailles – ©Le Bontoon

Attention, il reste classifié +18 sur la plateforme.

Si vous aimez les histoires qui prennent leur temps, n’hésitez pas à découvrir notre avis sur « Là où le soleil brille » disponible sur la même plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *