23 juin 2024

La méchante derrière le masque où l’histoire d’une vengeance pour rétablir l’honneur d’une famille

Découvrez dans ce webtoon si la magie peut sauver l’empire.

 

La méchante derrière le masque. Magie et vengeance

@delitoon

Le résumé Delitoon

Une magicienne fait semblant d’être une imbécile pour se venger. Le jour de son mariage non désiré, Winsty perd la vie à cause d’un poison et se réveille dans le passé en tant que magicienne. Afin d’arrêter les attaques incessantes de sa cousine qui veut devenir la cheffe de famille et qui a fait du mal à Winsty et sa famille, Winsty commence une relation contractuelle avec le duc d’une famille rivale. Portant le masque de l’imbécile, Winsty tente activement de retrouver honneur et autorité et se retrouve face à un énorme complot qui s’avère lié à l’empereur.

Les personnages

La méchante derrière le masque. Magie et vengeance

@delitoon

Winsty Sol

Cette héroïne évolue tout au long du récit. On débute l’histoire avec Winsty qui fait tout ce que lui dit sa cousine Adelina. Malheureusement, cette dernière empoisonne Winsty le jour de son mariage. Plus on avance dans l’histoire et plus Winsty retrouve sa confiance, elle reprend sa vie en main et elle retrouve sa magie. Elle se fait de nombreux alliés, le premier est Legef Crandier avec qui elle conclut un accord. Cependant, c’est le premier d’une longue série car la bonté de Winsty lui permettra de se faire des amis fidèles. Nous allons découvrir en même tant que Winsty à quel point l’empereur et Adelina sont corrompus et font souffrir l’empire pour leurs propres bénéfices.

Adelina Sol

Cette méchante est horrible, elle tue sa cousine, elle fait tout pour être aimée même si pour cela elle doit trahir les gens. La seule chose qui l’intéresse est le profit, elle manipule les gens, la vérité et malheureusement pour elle ce n’est pas très efficace.

Legef Crandier

C’est l’unique héritier de la famille Crandier, il ne fait pas confiance à l’empereur et veut que le prince reprenne le trône. C’est un personnage intéressant dans l’histoire car il sublime Winsty, il s’efface pour qu’elle puisse reprendre sa maison mais il reste à ses côtés pour la soutenir.

Notre avis

La méchante derrière le masque. Magie et vengeance

@delitoon

L’histoire

Ce récit est très bien amené, on retrouve des complots bien ficelés, de la magie, de l’action et de la trahison. le fait que Winsty s’allie à Legef, qui est un ennemi de l’empereur, prouve qu’elle n’est pas l’imbécile que tout le monde croit. Le fil rouge de l’histoire est la recherche du sceptre de la famille Sol qui permettra à Winsty de prouver qu’elle est l’unique héritière. Tout cela parce qu’elle est aussi l’unique magicienne de sa famille.

La représentation féminine est diverse dans ce webtoon. Nous avons Adelina qui obtient le pouvoir en droguant sa cousine et même en essayant de la tuer. Puis nous avons Winsty qui s’émancipe totalement passant de la victime à la femme de pouvoir, allant même jusqu’à faire de l’ombre au duc Legef Crandier. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Nous avons Jane, une servante pour qui la vie va changer lorsqu’elle va rencontrer Winsty. Saera, après avoir été guérie par Winsty, va prendre plus de responsabilités et aider Winsty. La solidarité féminine est bien présente dans ce webtoon.

En revenant dans le passé avec sa mort grâce à la magie, Winsty va réfléchir à son ancienne vie et agir pour devenir la personne qu’elle veut être. Elle va être obligée de faire une introspection afin de comprendre ce qu’elle peut et veut changer, pas seulement pour elle mais aussi pour son peuple.

Les dessins
Legef et Winsty. La méchante derrière le masque. Magie et vengeance

@delitoon

Les graphismes sont assez simples avec toutefois quelques détails plus complexes dans les décors. les visages des personnages, notamment Legef et Winsty ne sont pas extrêmement beaux comme dans certains webtoon, par exemple, Seule la mort attend la vilaine. Ce webtoon ne se distingue pas par la qualité de ses dessins, ils semblent un peu flous parfois et m’ont laissé un petit gout d’inachevé. Cependant, l’ensemble est harmonieux et donne encore plus d’impact aux personnages et à leurs profondeurs. Car effectivement le fait de moins s’attarder sur les dessins nous permet de profiter pleinement du récit et de l’intensité de Winsty ou de la manipulation d’Adelina.

Ce webtoon est disponible sur Delitoon en 53 chapitres dont 3 gratuits. Il est également disponible sur tappytoon et pocket comics.

A vous de découvrir si Winsty va récupérer sa maison et devenir l’héritière des Sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *