19 mai 2024

Marry my husband – Et si vous pouviez tout recommencer ?

La vie on le sait très bien ce n’est pas comme chez Disney, aussi on aime quand une héroïne à qui rien ne souriait, prend les choses à bras le corps et décide que l’on est jamais mieux servie que par soi même surtout quand il s’agit de se venger d’un époux volage et d’une pseudo amie, attention les yeux Jiwon est dans la place !

L’héroïne meurt d’une façon terriblement injuste sous les coups de son mari qui la trompait avec sa meilleure amie. Mais un miracle a lieu et elle se réveille 10 ans dans le passé, alors qu’elle n’était pas encore mariée. Sa vengeance se met en place, elle va faire en sorte que celui qui aurait dû devenir son mari, épouse sa meilleure amie ! Pas sûr qu’ils soient satisfaits du voyage…

La vengeance est un plat qui se mange froid et Jiwon ne va pas se priver.

Pas simple quand on a passé toute sa vie à vivre dans l’ombre de sa meilleure amie pas simple de décider de s’émanciper, notre héroïne va devoir faire preuve d’audace et de courage pour enfin se libérer et s’affirmer.

Mais elle va avoir affaire à forte partie, car rien n’est simple. Mais il s’emblerait que Jiwon soit moins seule qu’elle ne le pensait et qu’elle bénéficie de plus d’aide que prévue car comme dit le proverbe de tata Fernande « fait du bien à Martin et il te mangera dans la main » traduction : la bonté et souvent récompensée. Avouons que c’est toujours plus plaisant quand tout n’est pas prévisible à l’avance.

Jiwon va se révéler et se découvrir et par la même se libérer tant psychologiquement que physiquement et ça vaut le détour.
Le personnage antagoniste féminin n’est pas sans rappeler une certaine Rashta (antagoniste dans L’Impératrice remariée) tant par les moyens qu’elle utilise que par son comportement, sa jalousie et sa méchanceté n’ont rien à lui envier.

Mais plus on monte haut et plus la chute est douloureuse. Courage Jiwon.

L’histoire est sublimée par des illustrations toutes plus abouties les unes que les autres, les expressions des personnages sont tellement réalistes qu’on en vient à apprécier ou détester certains.
Si l’univers et au départ relativement sombre il prend de la couleur au fur et a mesure que l’histoire progresse on le voit aux tenues des différents protagonistes avec pour exemple Jiwon qui au départ est facilement effacée avec le regard terne et qui gagne en charisme au fur et a mesure qu’elle reprend confiance en elle. Son regard s’illumine, ses expressions s’adoucissent et elle semble rayonner.

On est là, sur une histoire de vengeance qui sort de l’ordinaire. Les moyens employés par les protagonistes frisent parfois (souvent) la limite de ce qui est bien ou mal voir la franchissent. Mais ne dit-on pas souvent que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins ?

Il n’y a que peu de temps morts ce qui permet au lecteur de rester en haleine et un scenario riche apporte le piment qui aide à fidéliser.
En bref un excellent Webtoon qui mérite son succès.

L’histoire est éditée au format papier depuis le 19 octobre chez Kazoku sikku et vous pourrez également la retrouver en intégralité sur Webtoon

Wren.A

One Ping

  1. Pingback: MY YOUNGER BOSS – Retrouvailles au bureau - Webtoon Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *