Résumé :
Depuis des décennies la secte céleste du nord se bat pour protéger le monde de la démoniaque nuit Silencieuse. Mais le jour où le chef de la quatrième génération se retrouve accusé par l’alliance céleste d’avoir collaboré avec l’ennemi, il est obligé de dissoudre la secte et de s’ôter la vie pour protéger son fils, Moowon.
Là-bas, le jeune guerrier s’entraîne afin de maîtriser les techniques de combat de ses prédécesseurs, jusqu’à ce que la mort d’un être cher le ramène sur ses anciennes terres. Suivez l’histoire de Moowon, dans sa quête d’héroïsme et de vengeance, tandis qu’il se bat pour éliminer ceux qui ont trahi son père, et les démons menaçant de plonger le monde dans l’obscurité !
Notre Avis :
Une histoire qui n’est pas sans rappeler certains contes japonais, tant par les illustrations très graphiques, que par le format.
Clairement les débuts de Moowon ne sont pas des plus agréables, entre la mort « honteuse » de son père, la dissolution de son clan et son statut d’otage.
Mais on a là un héros plus malin qu’il ne le laisse croire et visiblement très au fait de son environnement.
Mais son quotidien va vite se retrouver chamboulé, entre l’arrivée des enfants de ceux qui ont trahi son père et celle d’une mystérieuse jeune fille aussi énigmatique que très blessée.
Sérieux ennuis en perspective, il va falloir faire preuve de ressources et surtout de beaucoup de ruse, car les ennemis sont nombreux et ont de multiples raisons pour ne pas vouloir que la secte céleste du nord revienne.
L’histoire n’a rien d’un merveilleux conte, la quête du héros et parsemé de doute et de sang, la violence est omniprésente, mais c’est ce qui fait son charme.
On s’attache à ce héros non conventionnel, on veut connaître son cheminement même si celui-ci se déroule dans la douleur et on attend chaque nouvel affrontement entre angoisse et fébrilité car ils signifient immanquablement que l’histoire n’aura pas forcément le dénouement heureux dont nous sommes habitués.
Une histoire psychologique qui nous fait plonger au cœur même des ténèbres qui la compose.
Adeline.T
Laisser un commentaire