25 juillet 2024

LES AILES DE LA CHOUETTE – Tueuse et princesse en même temps !

Pour protéger les siens, elle est prête à redevenir assassin. Mais comment parvenir à rester discrète quand on est surveillée 24h/ 24 ?

©Piccoma

Résumé officiel

Aideen est à la tête des Chouettes, l’escadron d’assassins de l’empereur de Perdi. Lorsqu’elle est capturée et menée à l’échafaud, la jeune femme entrevoit l’ampleur de la trahison dont elle est victime… avant de se réveiller 5 ans dans le passé ! Alors envoyée comme otage à Djeldion, l’empire ennemi, l’assassin décide de saisir l’opportunité d’assouvir sa vengeance. Aideen est sûre d’une chose, elle devra garder ses yeux de Chouette grands ouverts pour déjouer les pièges qui se cachent au cœur de la nuit.

Notre avis

Reprenant la thématique bien connue de la vengeance, LES AILES DE LA CHOUETTE prend le parti de jouer avec l’image de l’héroïne fragile et d’en faire un personnage badass. Rusée, forte, téméraire et proche de ses hommes de mains, les Chouettes, Aideen est une héroïne qui use de roublardise et de sagesse pour tromper son monde. Jouant sur deux plans, otage malgré elle d’un pays ennemi, et future condamnée, elle doit utiliser les informations qu’elle connait déjà et jongler avec les imprévus causés par ses actions. L’héroïne et le lecteur se retrouvent donc sans cesse sur le fil du rasoir, ajoutant une bonne dose d’ amphétamine à l’aventure.

Son équipe, les Chouettes, bien qu’assassins sont de vraies boute-en-train qu’on prend plaisir à rencontrer au fil des chapitres. On s’attache à eux et on comprend la douleur qu’a ressentie  Aideen en les perdant.

La cour de Djeldion, quant à elle, bien que mystérieuse et pleine de dangers, n’en reste pas moins intrigante. Y aura-t-il romance ou pas entre Aideen et le beau prince ennemi ? L’entente entre eux n’est-elle qu’une utopie ou la quête de justice de l’héroïne va-t-elle lui permettre de se trouver un nouvel allié  ?

Ajoutez à toutes ces tensions scénaristiques un chara-design très réussi, tout en traits fins et en élégance. Les personnages sont beaux, captivants par leur regard de braise et les couleurs chatoyantes des planches nous ravissent. Un enchantement pour les yeux  !

Retrouvez LES AILES DE LA CHOUETTE tous les dimanches sur Piccoma.

Et si vous aimez les héroïnes qui ont une deuxième chance, pourquoi ne pas vous laisser tenter par LA DUCHESSE DE LA SERRE EN VERRE  ?

©Piccoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *