23 juin 2024

LA DUCHESSE DE LA SERRE EN VERRE – Comment être une bonne mère quand on est maudite ?

© Piccoma

Chez Webtoon Actu on aime beaucoup les héroïnes badass, tenant tête à leur maris taciturnes. Celles qui apportent l’amour et le bonheur dans leur contrée. Mais si d’habitude il suffit d’un sourire ou d’une bonne action pour gagner des points d’amour, pour l’héroïne de LA DUCHESSE DE LA SERRE EN VERRE, le jeu est plus délicat. Cette fois-ci il ne suffit pas de faire les yeux doux à un homme froid mais de devenir une bonne mère et de conserver la garde de son enfant. Un pari risqué pour la fragile Reina  !

Maudite par son père, la jeune Reina a passé toute son enfance enfermée dans sa chambre. Aussi, quand elle se marie à un duc et met au monde un fils, elle ne réalise pas sa chance et refuse d’approcher l’enfant de peur de le maudire à son tour. Un geste vu comme un manque d’affection maternelle par son époux, qui la rejette et la répudie sur le champ. Délaissée et mourante, Reina ne regrette qu’une seule chose : ne pas avoir pu s’occuper de El, son fils adoré. Mais miracle : une deuxième vie lui est offerte, dernière occasion d’être une mère exemplaire  !

©Piccoma

Il est venu le temps des mères héroïques dans le webtoon, si nous vous avions déjà présenté des héroïnes mère de famille avec GO AWAY ROMEO et COMMENT CACHER LE FILS DE L’EMPEREUR, tout allait (presque) pour le mieux pour ces dames. Certes célibataires, cachant leurs fils pour leur bien, elles avaient un lien fort avec leur enfant et les lecteurs découvraient avec émerveillement les bonnes bouilles de ces petits débordant de mignonnerie. Dans LA DUCHESSE DE LA SERRE EN VERRE, il en est tout autrement. Déjà El, le fils unique de Reina n’est qu’encore qu’un bébé. Ensuite, Reina a eu la malchance de ne pas pouvoir l’approcher dans sa précédente vie. Ce lien parent-enfant, il va falloir le faire naître et en prendre soin. Une aventure risquée pour la duchesse qui a déjà beaucoup de mal à se faire respecter dans sa propre maison.

©Piccoma

Mêlant à la fois récit historique et fantastique, un duo souvent exploité dans le webtoon, LA DUCHESSE DE LA SERRE EN VERRE est plus l’histoire d’émancipation d’une jeune mère qu’une banale romance entre deux époux qui apprennent à se découvrir. L’amour de son mari, Reina ne le réclame pas. C’est dans son rôle de femme forte, de duchesse respectée et de mère aimante qu’elle se plaît.

Si le chara-design d’AIRR peut sembler classique, voire simpliste avec ces visages ronds, on peut vous promettre qu’à la lecture, les planches sont sublimées par des détails minutieusement apportés : la lumière dans la longue chevelure de Reina, la broderie sur un vêtement, les ornements apportés aux bulles, etc. Bref, un joli coffret visuel dans lequel se glisse cette histoire attractive et touchante.

Retrouvez LA DUCHESSE DE LA SERRE EN VERRE tous les vendredis sur Piccoma.

©Piccoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *