19 mai 2024

High School Mercenary : peut-on mener une vie tranquille quand on a connu l’enfer ?

Le webtoon à succès High School Mercenary arrive dans vos librairies grâce au partenariat Webtoon / Michel Lafon. Rattrapé par son passé, Ijin pourra-t-il mener une vie tranquille et heureuse auprès de sa famille ?

high school mercenary webtoonactu

High school mercenary © webtoon

L’histoire

A la suite d’un accident d’avion où il a perdu ses parents à l’âge de huit ans, Ijin s’est retrouvé isolé en milieu hostile. Il a été enrôlé de force dans un groupe militaire privé. Désormais devenu soldat d’élite après un entrainement terrifiant, Ijin fait partie des « numéros » et porte le 001.

Quelques années plus tard, Ijin devenu mercenaire sauve des soldats coréens au cours d’une mission. Ces derniers vont lui permettre de retrouver le reste de sa famille : son grand-père et sa petite sœur Dayeon.

high school mercenary webtoonactu

High school mercenary © webtoon

Il va devoir s’adapter à une vie normale et surtout découvrir ce que c’est qu’une famille. Mais devant les injustices dont il sera témoin, il ne pourra pas rester les bras croisés. Il n’hésitera pas alors à se servir de ses capacités pour combattre le mal.

high school mercenary webtoonactu

High school mercenary © webtoon

Par la suite, Ijin va travailler en tant qu’apprenti garde du corps, se faire des amis au lycée et faire des activités typiques de lycéen. Seulement, le passé ne semble pas vouloir le laisser tranquille et les autres numéros viennent à sa rencontre l’accusant de trahison.

high school mercenary webtoonactu

High school mercenary © webtoon

A propos du personnage d’Ijin

Ijin est clairement le personnage principal de la série autour de qui toute l’histoire s’articule. Son passé va entrainer deux aspects qui seront développés en parallèle.

D’abord ses compétences en combat, sa réactivité, son sens de l’observation et sa discrétion vont lui permettre d’exceller en tant que garde du corps. Non seulement il va nouer des liens solides mais il va aussi se faire remarquer par des personnes importantes qui vont lui faire confiance.

high school mercenary webtoonactu

High school mercenary © webtoon

Ensuite, il y a tout le passé mystérieux des « numéros ». Au chapitre 140, on ignore encore ce qui s’est réellement passé, on soupçonne qu’il y a d’autres dirigeants que Mad Dog qui sont intervenus dans la disparition de certains numéros et qu’ils sont puissants. Le passé ne cesse d’interférer avec la vie de lycéen d’Ijin et propose de beaux combats superbement orchestrés.

Ijin est donc un vrai « héros ». Il est beau, classe, énigmatique et malgré son attitude assez impassible et calme, il est très charismatique.

high school mercenary webtoonactu

High school mercenary © webtoon

Notre avis

High school mercenary (ou mercenary enrollment ou 입학용병) est un webtoon crée en 2020 des auteurs YC et Rak Hyeon qui plaira à un large public.

Son héros au passé mystérieux nous entraine dans la dure réalité des enfants soldats, terrifiante et sans pitié. Le webtoon aborde d’autres thématiques actuelles comme le harcèlement scolaire ou l’abus de pouvoir. Il défend également des valeurs importantes comme les liens familiaux ou la fraternité.

Avec ses scènes d’action et de combats dynamiques et bien orchestrées, on ne peut que craquer pour son personnage principal terriblement séduisant.

High school mercenary © Michel Lafon

 

Retrouvez la série tous les mardis sur la plateforme WEBTOON

Retrouvez les livres aux éditions Michel Lafon, collection SIKKU

Si vous aimez les héros solitaires, vous pourriez aimer Doom Breaker ou Je ne suis pas celui que vous croyez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *