19 mai 2024

LES COMBATS INVISIBLES – Comment lutter contre le harcèlement scolaire ?

© 2023 Taous Merakchi / Karim Alliane / Mashi / KFactory / Dupuis – Les Combats Invisibles

Le 9 novembre , c’est la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Le harcèlement, ça nous concerne tous, qu’on ait quitté l’école depuis longtemps ou qu’on y soit encore. Comment lutter contre ? Comment témoigner pour aider un camarade de classe qui en est victime ? Comment faire pour que ce genre de chose n’arrive plus ? Face à toutes ces questions légitimes,  le webtoon LES COMBATS INVISIBLES essaye d’y répondre.

Sorti en format papier  le 20 octobre dernier chez K Factory, vous l’avez peut-être aperçu sur les présentoirs de votre librairie préférée.  Avez-vous eu la curiosité de le feuilleter ? Si oui, tant mieux ! Si non, pas d’inquiétude, LES COMBATS INVISIBLES arrive aujourd’hui sur Webtoon, en accès gratuit. Une bonne raison de se pencher enfin sur  l’histoire d’Océane et de ses amies.

© 2023 Taous Merakchi / Karim Alliane / Mashi / KFactory / Dupuis – Les Combats Invisibles

LES COMBATS INVISIBLES raconte l’histoire d’Océane,  une collégienne toute simple. Ce qui signifie que, comme la plupart des filles du collège, elle est malheureusement commentée, jugée ou moquée par certains garçons au gré des tenues qu’elle porte. Une attitude qui possède un nom : le harcèlement ! Car quatre collégiens ont carrément créé un groupe WhatsApp de notation des filles… Heureusement, Océane, aidée par sa copine Lou (la future chanteuse à succès !) mais aussi par ses autres amis, ne va pas se laisser faire ! Même si la perspective d’un drame reste toujours possible lorsque l’on se bat pour des droits aussi simples et banals que le simple port d’un crop top…

LES COMBATS INVISIBLES, un webtoon fort qui parle d’actualité et ne vous laissera pas indifférent. A découvrir en ligne dès aujourd’hui !

© 2023 Taous Merakchi / Karim Alliane / Mashi / KFactory / Dupuis – Les Combats Invisibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *