19 mai 2024

FATHER I DON’T WANT THIS MARRIAGE – Quand l’amour ne frappe pas à la porte !

@Editions Pika

La méchante qui souhaite réécrire l’histoire, du réchauffé pour vous  ? Mais quand la belle se désintéresse complètement de l’amour factice et compte bien sauver sa peau en tournant le dos aux prétendants malveillants et à son père distant, là ça devient beaucoup plus drôle. Bienvenue dans la nouvelle vie de Juvelian !

Réincarnée dans un roman tragique, Juvelian est la méchante de l’histoire, méprisée par son ex-fiancé, la cour et surtout son père, un duc froid et sans cœur. Obligée de mettre fin à ses jours suite à un tentative d’empoisonnement dont on l’accuse, une seconde chance s’offre à elle. Retroussant ses manches, la jeune femme abandonne son masque de vilaine, rompt avec son prétendant et annonce à son père qu’elle compte bien épouser un homme qui l’aimera vraiment et la rendra heureuse. Tout un programme  !

@Editions Pika

Première romantasy de la nouvelle collection Pika Wavetoon des éditions Pika, FATHER I DON’T WANT THIS MARRIAGE allie humour, drama et héroïne alerte. Un mélange qui détonne et fait du bien, sans dénaturer le genre de la romance historique (héroïne « candide », beaux gosses à toutes les pages), ce webtoon se permet des dialogues drôles et pêchus et des retournements de situation, attendus mais plaisants.

Car on s’en rend vite compte, la belle Juvelian qui se croyait sans amour est entourée de tendresse. D’abord de la part de son père, si timide et incapable d’exprimer correctement son affection. Ensuite par l’élève de son père, le séduisant Max, venu pour l’occire et qui doit bien reconnaître qu’elle est charmante. La couverture du premier tome ne trompe pas : Juvelian est très bien entourée, gare à celui qui lui voudrait du mal  !

Partant d’une idée basique : la réincarnation en méchante, FATHER I DON’T THIS MARRIAGE propose des thématiques intéressantes. Certes on les retrouve souvent dans la romantasy, mais ici elles sont exploitées de façon frontale, apportant son lot d’évènements narratifs intrigants. Ainsi l’ex-fiancé de Juvelian se révèle toxique, le père froid et autoritaire est en fait profondément sensible et inquiet pour le bien-être de son enfant. Quant à Max, image même du soldat au cœur impénétrable, croyant dur comme fer que la faiblesse est un pêché il va vite comprendre que le courage et la force ne sont pas l’apanage des guerriers.

FATHER I DON’T WANT THIS MARRIAGE nous offre une héroïne douée de malice, mais également un panel de personnages masculins très attachants, avec leurs défauts et leurs caractères évoluant quand ils se rapprochent de Juvelian.

@ Editions Pika

Côté illustration, Roal nous fait plaisir aux yeux avec un chara-design très élancé, tout en élégance avec des tenues riches et éclatantes de couleur. Les planches regorgent de tons vifs et pastels. Les multiples détails (décors, éclats de lumière, yeux débordant d’étincelles) apportent un vrai plus au dessin. C’est beau, c’est chatoyant, ça attire l’œil  !

Drôle et donnant envie d’en lire toujours plus, FATHER I DON’T WANT THIS MARRIAGE est une très bonne lecture romantique pour tous les cœurs en mal de passion. Un webtoon qui fait du bien au moral  !

Retrouvez les deux premiers tomes de FATHER I DON’T WANT THIS MARRIAGE dans la collection Pika Wavetoon, aux éditions Pika.

Et pour une petite dose de romantasy supplémentaire pourquoi ne pas découvrir LE FAUX MARIAGE DE L’ARCHIDUC  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *