19 mai 2024

LE FAUX MARIAGE DE L’ARCHIDUC – On t’a acheté 100 millions

Son Art Est Sa Plus Grande Force

Le Faux mariage de l'Archiduc - Piccoma

Le Faux mariage de l’Archiduc – @Piccoma

RÉSUMÉ OFFICIEL :

La vie d’une jeune femme prend une tournure inattendue lorsqu’elle se réveille sur le point d’être vendue aux enchères comme esclave. Elle comprend alors qu’elle s’est réincarnée dans le corps de Shay, la vilaine d’un roman. Mais tout à coup, voilà que le protagoniste, l’archiduc de Schweiden, fait son entrée et l’achète pour 100 millions de goutes ! Hélas, Shay n’est pas au bout de ses surprises quand l’archiduc lui fait… une demande en mariage ?! Mais que cache cette proposition inattendue ?

PRÉSENTATION :

Tiré du Light Novel Archduke’s Gorgeous Wedding Was Faked écrit par Eun Ryeo Won en 2019, Le Faux mariage de l’Archiduc est un webtoon scénarisé par Yeol Mae (@‌SFLberry), dessiné par Coyo (@‌coyo__S2) et édité par Daum, Kakao Page (@‌kakaopage), Polarfox (@‌polarfox_comic) et Yeondam (@‌yeondam_comic) en Corée du Sud.

Disponible en France sur la plateforme PICCOMA avec une sortie tous les dimanches, le webtoon Le Faux mariage de l’Archiduc compte aujourd’hui 22 chapitres contre 47 en version originale.

SYNOPSIS :

Shay, une jeune femme dont la conscience a été transférée dans le corps d’une méchante d’un roman, commence l’intrigue de manière délicate. En effet, après que son don rare de la « magie illustrée » a été découvert, elle est traînée comme un objet et exposée lors d’une vente aux enchères. C’est Lacius de Schweiden, le héros du roman, qui l’achète pour la somme de 100 millions de goutes (nom étrange pour une monnaie, n’est-ce pas ?). Une héroïne désirant argent et protection + un duc harcelé qui cherche un peu de tranquillité = un mariage d’intérêt. Voici comment se met en place la supercherie qui fera couler beaucoup d’encre !

Le Faux mariage de l'Archiduc - Piccoma

Le Faux mariage de l’Archiduc – @Piccoma

NOTRE AVIS :

Bien que le début de l’histoire soit vu et revu dans les webtoons avec le classique isekai d’une jeune femme se faisant transporter dans un autre monde, l’intrigue sort du lot par son début audacieux.

Le Faux mariage de l’Archiduc nous plonge dans un monde de fantasy où la traite d’êtres humains et l’esclavage sont bien présents. Pourtant, ce sujet est trop vite écarté au profit du mariage arrangé qui finira par lier les protagonistes. Loin d’être inintéressant, ce contrat va servir aux intérêts de chacun.

La discrimination et le harcèlement ont également des places bien particulières dans l’intrigue. N’oublions pas que Shay a été enlevée à cause de son don et de sa beauté hors norme. Elle est également au centre de bien des rumeurs depuis qu’elle a été vue avec Lacius. Ce dernier, lui, subit des approches non désirées et une pression constante de la gent féminine, au point d’en être angoissé.

Quand les créations de Shay prennent vie, on peut faire un parallèle avec l’intelligence artificielle futuriste. Comment interagir avec un être non humain, mais pourtant doté d’une personnalité et d’une conscience qui lui sont propres ? L’histoire n’en est qu’à ses débuts, mais il est bien noté que les créations sont « calibrées » pour la servir au mieux. C’est pour cela qu’ils ont été conçus, mais quelle est la limite ? J’éprouve une grande curiosité et une certaine appréhension à ce sujet pour la suite de l’histoire. J’espère que le sujet sera bien développé et pas là uniquement pour servir Shay comme on le ferait avec un objet.

Page après page, la relation qui finit par se développer entre la jeune femme et Lacius passe par plusieurs stades. D’abord uniquement contractuelle, elle se change en respect mutuel avant de prendre une forme beaucoup plus ambiguë.

Shay est une jeune femme maligne, pleine de ressources et un brin manipulatrice, qui ne manquera pas d’apporter une touche d’humour à l’intrigue.

Lacius, lui, est un personnage que je trouve bien plus passif. Il est souvent aux côtés de Shay, mais sa personnalité est très posée. Cependant, il en faut, du calme pour canaliser sa fausse fiancée !

Là où l’histoire diffère des autres, c’est que l’héroïne, en prenant possession du corps de Shay, n’a pas récupéré ses souvenirs. Elle ignore tout de son passé antérieur au roman et c’est pourquoi, lorsque débarque un homme mystérieux qui prétend la connaître, elle ignore tout de leur lien.

Les dessins de Coyo sont très beaux et expressifs. On lit parfaitement les émotions des personnages et les visages en chibi sont adorables. Certaines scènes sont très bien détaillées, comme la texture des vêtements et les matières qui les composes, notamment la dentelle, et divers objets. Un plaisir pour les yeux ! Les paysages, même s’ils ne sont pas très présents, sont également très beaux et lumineux.

En conclusion, même si dans son ensemble le webtoon Le Faux mariage de l’Archiduc ne semble pas novateur, il aborde tout de même des thématiques intéressantes. Ce début d’histoire pose les bases d’une intrigue alternant entre humour, romance et politique. À voir quelle direction prendra la suite !

Le Faux mariage de l'Archiduc - Piccoma

Le Faux mariage de l’Archiduc – @Piccoma

 

Retrouvez Le Faux mariage de l’Archiduc sur PICCOMA.

Si vous aimez les retours dans le temps et le trope de la seconde chance, vous aimerez EPOUSE-MOI ENCORE UNE FOIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *