21 février 2024

EPOUSE-MOI ENCORE UNE FOIS – Je ferais tout pour que tu sois de nouveau à moi.

Leur amour ne pouvait mener qu’à la mort, cette fois, ils auront leur happy end !
Epouse-moi encore une fois, webtoon, piccoma, webtoon actu

Epouse-moi encore une fois – ©Piccoma

Résumé :

Fille illégitime, Shurya est le vilain petit canard de sa famille, même lorsque son frère devenu duc décide de la reconnaître comme fille de la maison Littenheim. Effacée et ne sachant pas comment asseoir sa place, elle se retrouve mariée au prince Cardi, terreur des champs de bataille.

Mais, alors que le mariage aurait pu rester un simple arrangement entre les deux parties, Shurya et Cardi apprennent à s’aimer.

Le couple aurait pu espérer une fin heureuse si Shurya ne cachait pas un lourd secret à son mari. En effet, l’empereur qui a décidé de leur mariage ne l’a fait que pour pouvoir continuer d’utiliser Cardi. Partageant sa force vitale, Shurya se meurt pendant que son mari combat et utilise son pouvoir sur les champs de bataille.

Lors de leurs derniers instants, Cardi découvre tout et Shurya meurt dans les bras de l’homme de sa vie.

Et se réveille bien avant son mariage, quelques années à peine après que son frère est devenu duc.

Triste des souvenirs de sa vie avec Cardi, elle décide que dans celle-ci, ils seront heureux.

Elle fera tout pour que Cardi l’épouse à nouveau.

Elle écrira sa propre happy end !

Epouse-moi encore une fois, webtoon, piccoma, webtoon actu

Epouse-moi encore une fois – ©Piccoma

Notre avis :

EPOUSE-MOI ENCORE UNE FOIS est une romance qui met le sourire aux lèvres. Avec ces illustrations aux couleurs pétillantes et avec une héroïne qui ne sait pas tenir en place, la lecture est dynamique et plaisante.

Bien qu’on puisse se dire qu’il s’agit encore d’une énième histoire où l’héroïne décide, en recommençant à zéro, de se venger, ce n’est pas le cas. Son but ultime est de pouvoir retrouver l’homme de sa vie. Celui qui a su remplir son existence de mille et une jonquilles. Se marier avec. Et le rendre heureux.

Les autres ? Aux oubliettes !

Shurya ne sera plus la fade et frêle jeune femme de ses débuts en société, elle sera la femme accomplie qui écrira sa vie.

Évidemment, ses décisions vont commencer à faire des vagues et les personnages qui gravitaient autour d’elle vont changer et évoluer au fur et à mesure de ses actions.

À ce stade de l’histoire, nous découvrons surtout une Shurya forte, qui sait ce qu’elle veut (Cardi) et qui n’hésite pas à mordre ceux qui viennent la chercher.

Cardi, quant à lui, est un prince effacé, détesté de l’empereur et qui ne sert à rien d’autre que tuer lors des conflits. Pourtant, on découvre que le Cardi de Shurya n’est pas si loin que ça. Il a juste besoin d’un peu d’aide pour s’affirmer et se laisser être aimé.

La trame scénaristique actuelle ne va pas plus loin. On découvre au fil de la vingtaine d’épisodes déjà parus, les personnages et leur rapprochement.

Car, à ce stade de l’histoire, nous ne savons pas encore comment Shurya va faire pour contrer l’empereur et le terrible pouvoir de Cardi qui sera amené à la tuer dans le futur.

Retrouvez EPOUSE-MOI ENCORE UNE FOIS, tous les dimanches sur Piccoma.

Et si vous aimez les histoires différentes, découvrez VIVRE DANS TA PEAU.

Epouse-moi encore une fois, webtoon, piccoma, webtoon actu

Epouse-moi encore une fois – ©Piccoma

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: LA PLUS HEUREUSE DES FIANCÉES – Ticket gagnant pour la frêle Loëlle ! - Webtoon Actu

  2. Pingback: UNE BELLE FAMILLE FORMIDABLE – Cendrillon n’aurait pas pu rêver mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *