21 février 2024

LA PLUS HEUREUSE DES FIANCÉES – Ticket gagnant pour la frêle Loëlle !

Comment apprendre à être heureuse en amour  ?

©Piccoma

Résumé officiel

Loëlle est d’une taille et d’une minceur qui font peine à voir tant elle est maltraitée. Un jour, Aslan Hicarouel, le fils d’un puissant duc, réputé pour sa laideur et sa méchanceté la demande en mariage… Pour la mère de Loëlle, en voilà une bonne occasion de briller en société ! Mais, quand elle arrive dans sa nouvelle demeure, la jeune fille découvre à quel point de parfaits inconnus peuvent se montrer bien plus aimants que sa propre famille.

Notre avis

« Je suis mal aimée, sauvez-moi ! », voilà une étiquette que l’on pourrait coller à de nombreuses héroïnes de webtoons romantiques. À croire que toutes les Cendrillon sont de sortie ! Mais avec LA PLUS HEUREUSE DES FIANCÉES, le too much est heureusement évité par l’humour distillé dans toutes les planches numériques.

Nous présentant une famille ducale, les Hicarouel, forte, distinguée et (trop) aimante, nous avons le plaisir de voir la jolie et fragile Loëlle être avant tout respectée. Si la belle ne comprend pas ce qui lui arrive et pourquoi de parfaits inconnus sont si tendres avec elle, nous, lecteurs, sommes tout de suite soulagés. Ouf ! Cette fiancée là ne tombe pas dans le cliché de la belle-famille tyrannique. Une de sauvée !

Loëlle, comme de nombreuses héroïnes de romance est délicate et attentive à son prochain malgré ses traumatismes d’enfance. Néanmoins, c’est sa volonté de bien faire et son déterminisme qui la rendent très attachante. Toute petite, toute maigre et manquant d’éducation, elle n’en reste pas moins débordante d’énergie et de désir d’apprendre plus pour être digne de sa nouvelle famille. Loin de rester sur ses faibles acquis, elle affronte les épreuves une à une avec un courage exemplaire. Une héroïne forte malgré sa faible carrure !

Si le chara-design classique de LA PLUS HEUREUSE DES FIANCÉES ne révolutionne pas le genre, ses couleurs chaudes et les mimiques de ses personnages lors des nombreuses passages drôles nous charment vite. Bref, ça fonctionne. De la tendresse, de l’humour, des secrets de famille inavoués et une histoire d’amour qui promet d’être toute choupinette. De quoi donner le sourire pendant les fêtes !

©Piccoma

Retrouvez LA PLUS HEUREUSE DES FIANCÉES tous les lundis sur Piccoma.

Et pour plus de fiancés bienheureux, pourquoi ne pas tenter ÉPOUSE-MOI ENCORE UNE FOIS  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *