19 mai 2024

PERVERS EN DEVENIR ou comment rester proche de son ennemi

PERVERS EN DEVENIR est un webtoon coréen de NASU publié aux éditions Kamondo Books et également disponible sur la plateforme Delitoon.

Seo Jeongwook conseille à Lee Jaewon de quitter le dojo

Pervers en devenir 1 ©Kamondo Books

Le début de l’histoire :

Lee Jaewon est un jeune homme inscrit dans un club de taekwondo qui n’a pas vraiment l’air intéressé par cette activité. Il ne montre aucune bonne volonté et ne participe pas vraiment aux cours. Il se fait reprendre régulièrement par l’entraineur Seo Jeongwook qui lui demande de ne jamais revenir au dojo. C’est en le matant dans les douches que Jaewon se remémore des instants du passé. Il reconnaît en Jeongwook un camarade du collège. Loin de l’accueil jovial qu’il aurait pu espérer, Jeongwook semble le détester et lui en vouloir énormément.

Peu à peu des bribes de souvenirs refont surface montrant qu’autrefois, les deux garçons étaient assez proches. Cependant il semblerait qu’il y ait eu des embrouilles probablement dues à l’orientation sexuelle de Jeongwook.

Flashback : Seo Jeongwook et Lee Jaewon sont en train de lire un livre

Pervers en devenir 1 ©Kamondo Books

La trame de l’intrigue :

Le récit est construit autour de la relation entre Jaewon et Jeongwook en distillant les indices sur leur passé. Le lecteur comprend rapidement qu’il y a eu un événement important qui a poussé Jeongwook à détester Jaewon à tel point qu’il cherche à se venger. De son côté, Jaewon est un garçon plutôt nonchalant qui prend la vie comme elle vient. Il profite de l’instant présent et aime les relations physiques sans lendemain. Mais ce jeune homme cache un fait important : il a eu un accident au collège provoquant des pertes de mémoire et un retard de croissance.

Enfin, il y a un troisième personnage qui souhaite perturber ce lien, Geuntae, instructeur au dojo et sexfriend de Jaewon. Il semble accepter l’indépendance de ce dernier, mais en réalité, il aimerait le monopoliser, avoir une relation sérieuse et il semble prêt à tout pour y arriver, y compris manœuvrer dans l’ombre.

Geuntae se remémorant ses actions passées pour retenir Jaewon

Pervers en devenir 2 ©Kamondo Books

Notre avis :

L’ambiance générale du webtoon est assez sombre, il y a de la vengeance, de la manipulation, des conflits et probablement des drames. Les personnages sont en proie à des sentiments complexes et torturés. Ils oscillent constamment entre colère et amour et s’extériorisent au cours de relations charnelles. Etrangement au milieu de tout cela, il y a le personnage de Jaewon qui semble se détacher et qui est peut-être, finalement, le personnage le plus franc de l’histoire.

Le graphisme est correct, mais manque parfois un peu de finesse et de détails. Avec les insertions de flash-back, il est facile de confondre les personnages de Jeonwook et Geuntae, surtout dans le 1er tome. A noter également que le livre est destiné à un public averti et qu’il comporte des scènes assez crues.

En conclusion, le récit tient principalement sur le suspense créé par les événements du passé. Les relations sentimentales entre les personnages évoluent lentement laissant le temps à la psychologie de faire son œuvre.

Jaewon est en train de dire qu'il a eu un accident plus jeune et qu'il a eu des pertes de mémoire

Pervers en devenir 2 ©Kamondo Books

 

Retrouvez Pervers en devenir aux éditions KAMONDO BOOKS

Ou allez le lire sur la plateforme DELITOON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *