23 juin 2024

ROBBER X LOVER – une colocation non désirée et presque forcée

Quand Jiho accepte la location d’un appartement de rêve, il ne s’attend pas à tomber sur un voleur. Et encore moins à ce que ce voleur lui présente un deal qui pourrait s’avérer avantageux au final.
Robber x Lover, K! World, boy's love, webtoon, manhwa

Robber x Lover – @K! World

Jiho a raté l’inscription pour les dortoirs de l’université. Tout son argent s’apprête à partir dans les transports en commun. Du coup, lorsqu’un des étudiants lui propose de louer un appartement idéalement placé pour une somme dérisoire, il accepte sans réfléchir. Jusqu’à ce qu’en rentrant des courses, ses cartons à peine défaits, il tombe sur un cambrioleur qui manque de le planter avec un couteau. La malchance se poursuit… ou peut-être pas.

K ! World nous offre avec ce premier tome papier, une série drôle et mignonne dans sa collection K ! Addict. ROBBER & LOVER de Pengki comprend 105 épisodes publiés en numérique chez Delitoon.

Robber x Lover, K! World, boy's love, webtoon, manhwa

Robber x Lover – @K! World

Comment une « effraction » se termine-t-elle en « colocation » ?

Jiho est un personnage extrêmement maladroit et naïf. Tellement que son meilleur ami ne cesse de lui répéter de ne pas accepter ce plan « foireux » d’appartement. Comment peut-on louer un tel endroit à ce prix-là ? Il y a forcément un loup quelque part. Surtout que l’étudiant qui donne ce bon plan est une personne en qui on ne peut pas avoir confiance. Jiho n’y croit pas une seconde et c’est comme ça que lors de sa première nuit, il se retrouve à dormir dans le débarras à cause d’un voleur.

Voleur qui n’est peut-être pas totalement ce qu’il semble être.

Et surtout, qui est très beau (information importante pour comprendre le caractère déluré de notre protagoniste).

Robber x Lover, K! World, boy's love, webtoon, manhwa

Robber x Lover – @K! World

On vous a déjà dit que cette histoire est drôle et mignonne ?

Mignonne parce que la relation qui va s’installer progressivement entre nos deux colocataires va se faire doucement et de façon assez incongrue. D’abord, par le deal de départ qui est totalement improbable. Aussi par le fait que Jiho a du mal à vivre seul et à quelques manies dont il se passerait bien et dont notre voleur, Dojin, va faire les frais. Malgré tout ça, Dojin ne souhaite pas lâcher l’affaire et compte bien continuer à résider dans cet appartement.

D’autres personnages vont se mêler à cette histoire pour venir enrichir le quotidien de notre « futur » couple. Après tout, Jiho espère dissimuler à son meilleur ami comment et avec qui il vit. Il semblerait aussi que le propriétaire des lieux cache certaines choses ainsi que son identité. Et puis il y a ce café au rez-de-chaussée qui va devenir le lieu de quelques scènes amusantes.

Ce premier tome pose donc toutes les bases d’une romance loufoque, insolite et pleine de rebondissements. Ne vous attendez pas à un scénario parfaitement ficelé et sérieux. Ici, on enchaîne les quiproquos, les mésaventures et on est transporté par des personnalités hautes en couleur et un brin délurées. Tout comme le graphisme le laisse d’ailleurs présager avec ses couleurs pastel, ses personnages aux traits « mignons » et aux grands yeux expressifs. Ainsi que la typographie du titre très enfantine.

Robber x Lover, K! World, boy's love, webtoon, manhwa

Robber x Lover – @K! World

Retrouvez ROBBER X LOVER en papier chez K ! World.

Et si vous aimez les histoires mignonnes, découvrez Salad Days.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *