23 juin 2024

L’ÂGE DE L’ARROGANCE – ou l’âge de l’insolence

Trahisons, complots et jeux de pouvoir rythment la vie de la cour royale. Mais au cœur de ces intrigues, une femme humble et altruiste pourrait bien changer le cours de l’histoire.

 

L'âge de l'arrogance - Webtoon actu

L’âge de l’arrogance – @webtoon

Résumé officiel

Après avoir mis fin à la longue guerre contre les Lurs, Asha Pervaz, seigneuresse des terres de Pervaz, se rend au palais impérial dans l’espoir d’obtenir la récompense promise par l’Empereur. Mais contrairement à ses attentes, Asha ne se voit offrir que le droit de choisir un époux. Fine stratège, elle choisit le duc Carlisle Haven, fils aîné de l’empereur et prince héritier temporairement privé de son autorité, pensant que celui-ci refusera et lui versera en échange une compensation financière. Mais contre toute attente, le duc accepte de l’épouser. Il lui promet de lui fournir les matériaux nécessaires à la reconstruction de Pervaz si Asha l’aide à récupérer le trône qui lui revient de droit.

Notre avis

L’arrogance du Duc face à la bonté de la duchesse !

L’ÂGE DE L’ARROGANCE nous emmène dans un récit prenant mêlant action, complots politiques et humour. Asha a vaincu l’ennemi et pour seule récompense alors que son peuple meurt de faim, elle se retrouve avec un duc pour époux. Certes il a de l’argent, mais tout de même, elle n’a pas besoin d’un homme pour protéger son peuple ! Surtout lorsque même les servants du duc prennent de haut ses propres servants, Asha va devoir remettre tout le monde à sa place !

Des complots politiques se jouent pour la place de prince héritier, les coups bas sont au rendez-vous, les croyances aussi.

La comtesse élue de son peuple

Asha est à la fois forte et vulnérable, fière et humble. Elle dirige ses terres en n’ayant pas peur de mettre la main à la pâte. Son combat pour s’imposer dans un monde dominé par les hommes est inspirant. C’est une femme courageuse et déterminée qui ne craint pas de se battre pour ce en quoi elle croit. Elle est également intelligente et rusée, et elle est toujours capable de garder une longueur d’avance sur ses ennemis. Cependant, Asha peut également être têtue et impulsive, et elle a parfois du mal à faire confiance aux autres.

Le duc extrêmement beau et machiavélique

Carlisle est un homme intelligent et calculateur, qui a un plan en tête. Il peut également être charmant et manipulateur, et il utilise souvent son intelligence pour obtenir ce qu’il veut. Cependant, sous son extérieur froid et distant, Carlisle cache un cœur tendre et une âme blessée.

L'âge de l'arrogance - webtoon actu - extrait

L’âge de l’arrogance @webtoon

Le charme est dans les détails et le diable aussi

Les grands yeux d’Asha et ses sourcils délicatement dessinés traduisent à la perfection son air déterminé et sa force intérieure. Le regard transperçant et électrique de Carlisle nous fait tomber sous le charme. Le collier donné par le duc à Asha comme cadeau de mariage est tout simplement splendide, ce rouge étincelant et ses détails rendent la comtesse encore plus belle. L’intensité dans les regards, que ce soit celui d’Asha ou de Carlisle est bien représentée, cela donne l’impression qu’ils s’adressent aux lecteurs.

Le luxe est présent et les couleurs sont plus brillantes lorsque Asha se trouve dans la capitale. Lorsqu’elle est de retour dans ses terres, elle est habillée plus simplement, voire en tenue de guerrière et le château est en piteux état. Ce qui est normal après une guerre aussi longue. La différence de couleurs entre les deux lieux nous permet de rentrer complètement dans l’histoire.

Les scènes de batailles nous montrent des giclées de sang et des morts, l’action est intense et le trait de crayon est assez flou par moment pour bien représenter le feu de l’action.

Le style graphique est totalement comparable à UNE RÉINCARNATION PRESQUE ORDINAIRE, l’autre œuvre de Lemon Frog.

La puissance de la femme au pouvoir

Dans L’ÂGE DE L’ARROGANCE Asha est une femme puissante qui a gagné la guerre grâce à sa force, mais aussi son intelligence, c’est une stratège hors pair. Elle s’occupe de ses terres de manière bienveillante, elle veille aussi sur son peuple afin qu’il ne manque de rien même si pour cela elle doit le confier au duc.

Pour le moment on ne voit pas trop les autres femmes, elles sont très peu présentes, mais cela ne les empêche d’être machiavéliques. Le lecteur a conscience qu’elles vont poser des problèmes à Asha et Carlisle. Malgré tout elles ont du pouvoir sur les hommes qui les entourent.

C’est une des choses appréciables de ce webtoon, les femmes ont du pouvoir et elles ne s’en servent pas toujours correctement ni pour les bonnes raisons.

Complots quand tu nous tiens !

L’empereur était déjà responsable de la mort du père d’Asha, puisqu’il l’avait envoyé au combat par pure jalousie, car ce dernier était devenu le héros de l’armée impériale. Il ne croyait pas en la victoire d’Asha, et lors de son retour après la guerre, il lui propose de choisir un mari parmi les nobles, il ne s’attendait pas à ce qu’elle choisisse son fils, Carlisle. Ce dernier vient effectivement d’être privé de son autorité, à la suite d’une manigance de sa belle-mère. Cette dernière aimerait beaucoup que Carlisle meure pour pouvoir mettre son fils sur le trône.

Carlisle, en acceptant d’être l’époux d’Asha, va pouvoir se forger une réputation encore plus grande que celle qu’il a déjà, et aussi se faire sa propre armée pour renverser son père.

L'âge de l'arrogance - webtoon actu - extrait

L’âge de l’arrogance @webtoon

Au stade de l’histoire, nous ne savons pas encore beaucoup de choses, mis à part que l’impératrice a manigancé pour que Carlisle soit envoyé au combat à 15 ans dans l’espoir qu’il meure, et que son fils Matthias hérite du trône. Pour arriver à ses fins, elle va s’allier avec l’église.

Retrouvez L’ÂGE DE L’ARROGANCE sur la plateforme Webtoon avec un nouvel épisode tous les jeudis.

Si vous souhaitez une histoire de réincarnation, vous aimerez peut-être LE FAUX MARIAGE DE L’ARCHIDUC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *