23 juin 2024

JUST TWILIGHT – Mystère et amour au lycée

Quand la première de la classe se retrouve avec le cancre dans une cabane, que peut-il se passer ?

 

Just Twilight - @Webtoon

Just Twilight – @Webtoon

Résumé officiel

Joon-Yeong, meilleure élève de son lycée de campagne, peine à trouver un endroit où étudier. Un jour, elle tombe par hasard sur une maison vide où elle établit son QG. Or, elle ne tarde pas à découvrir que l’endroit est déjà habité à mi-temps par Beom-Jin, le voyou de l’école, qui y vient pour faire la sieste. Ils s’accordent alors pour cohabiter dans cet endroit en secret. Cependant, l’implication imprévue de Na Seung-Woon, fraîchement arrivé de Séoul et qui est devenu la coqueluche du lycée, va troubler Joon-Yeong…

Notre avis

Rencontre dans la cabane

JUST TWILIGHT est une petite romance très surprenante et drôle qui prend son temps pour se mettre en place. Joon-Yeong est une jeune fille intelligente, elle a des soucis avec sa mère qui est assez étrange. Lorsqu’elle trouve sa cabane pour étudier, elle est heureuse, même si elle doit la partager avec Beom-Jin. Ce dernier a lui aussi des problèmes de familles, même si nous ne savons pas encore lesquels. Il passe ses journées au lycée à dormir, et visiblement il passe aussi son temps à dormir dans la cabane. C’est une vraie marmotte ce garçon ! Nous avons aussi Seung-Woon, le fils de riche qui craque pour Joon-Yeong.

La relation entre Joon-Yeong et Beom-Jin va évoluer au fil des chapitres, ils vont apprendre à s’ouvrir l’un à l’autre, à se faire confiance, et l’amour fera peut-être son apparition, qui sait !

Just Twilight - @Webtoon

Just Twilight – @Webtoon

La première de la classe mal-aimée

Joon-Yeong est peut-être la meilleure élève de sa classe, mais personne ne l’apprécie. Pourquoi ? Aucune raison particulière, si ce n’est qu’elle est intelligente, qu’elle passe son temps à étudier, et qu’elle est belle. Sa mère a des problèmes psychologiques. En plus de délaisser sa fille totalement et de boire, il lui arrive aussi de la battre. Pour échapper à tout ça, Joon-Yeong se réfugie dans les études, et dans la cabane pour avoir du calme.

Le beau gosse dont tout le monde a peur

Beom-Jin passe ses journées à dormir, personne ne lui fait de remarques ou ne le cherche parce qu’ils sont effrayés. La raison ? Aucune, enfin si des rumeurs qui court disant qu’il serait membre d’un gang. Mais non, sa vie familiale est juste aussi glauque que celle de Joon-Yeong. Pour lui aussi la cabane est un refuge.

Le fils à maman suspect

Seung-Woon est amoureux de Joon-Yeong. Dès le début, ça ne fait aucun doute. Il a beau être beau garçon, ce n’est pourtant pas réciproque. Il faut dire que lorsque sa mère invite Joon-Yeong à déjeuner cela ne se passe pas très bien. Seung-Woon a une mère assez directive, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dirige la vie de son fils d’une main de fer.

La famille, celle que l’on ne choisit pas

Le point commun de JUST TWILIGHT est que les personnages ont tous des familles assez pourries, soyons honnêtes, qu’ils aient des parents aimants ou non, présents ou non, c’est compliqué.

Pour Joon-Yeong, sa mère est absente, mais lorsqu’elle est présente c’est pire. Cette enfant a été livrée à elle-même, et elle s’en sort plutôt bien.

Beom-Jin a perdu ses parents, il vit seul, mais un membre de sa famille traine dans des affaires assez louches. Jusqu’à quand pourra-t-il vivre seul sans conséquences ?

La mère de Seung-Woon est aimante mais pour autant il n’est pas plus facile de vivre avec elle. Elle contrôle tout ce que son fils fait, elle veut aussi avoir le pouvoir sur ses fréquentations.

La famille est un lourd sujet dans ce manga, on s’aperçoit que peu importe la famille que vous avez, elle n’est jamais parfaite.

Rumeur quand tu nous tiens !

Les potins et toutes ces petites phrases que l’on dit lorsque l’on est lycéen, qui peuvent porter à conséquences, et blesser sont bien présentes dans JUST TWILIGHT.

Dès que deux personnes se parlent, ça y est c’est une romance. Dès que Beom-Jin lance un ballon vers quelqu’un, il veut le tuer. Dès que Joon-Yeong parle à Seung-Woon ou Beom-Jin, elle est amoureuse. Tout cela peut être blessant, et surtout, cela force les personnes à réagir de manière différente. A quel moment doivent s’arrêter les rumeurs ? A quel moment est-ce la vérité ?

Just Twilight - @Webtoon

Just Twilight – @Webtoon

Graphismes et couleurs

JUST TWILIGHT se distingue par son style graphique doux et expressif, parfaitement adapté à son récit tendre et touchant. Les personnages sont dessinés avec des lignes fines et épurées, leurs expressions faciales et leurs postures transmettant efficacement leurs émotions. Les yeux, en particulier, sont détaillés et expressifs, permettant de saisir les nuances des sentiments des personnages.

Dès le premier chapitre, le gros plan sur le visage de Joon-Yeong met en valeur ses grands yeux démonstratifs, et son expression pensive, introduisant son caractère introverti et studieux.

Les lignes douces de la maison abandonnée créent une atmosphère paisible et mélancolique, soulignant le refuge que trouve Joon-Yeong dans cet endroit.

Les regards échangés entre Joon-Yeong et Beom-Jin sont pleins d’émotions, leurs yeux exprimant à la fois de la curiosité, de l’attirance et de l’incertitude.

 

Retrouvez les 11 premiers épisodes de JUST TWILIGHT sur Webtoon, avec un nouvel épisode tous les jeudis.

 

Si vous voulez une petite romance boy’s love, lisez GARDE LE SECRET.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *