23 juin 2024

L’HEROINE ET LA VILAINE – réécrire sa propre histoire quand on n’est pas l’héroïne

Que feriez-vous si on vous apprenait que vous êtes la méchante d’une histoire et que vous allez mourir ?
L'héroïne et la vilaine, Delitoon

L’héroïne et la vilaine – ©Delitoon

Résumé :

Della Limiré vivait une vie tranquille, trop tranquille. Aurait-elle dû naître homme, plutôt que femme ? Aspirant à beaucoup plus, elle doit toutefois poursuivre sa route en tant que demoiselle noble en restant à sa place. Alors, quand Liseah Lucially, fille d’une des familles rivales à la sienne, vient à sa rencontre, Della ne sait pas quoi en penser. Encore moins quand celle-ci lui apprend qu’elle n’est autre que l’antagoniste d’une histoire sortie tout droit de l’imagination d’une personne. Et qu’elle, Liseah, possède le corps de l’héroïne et vient d’un autre monde. De quoi lui retourner le cerveau.

Mais Liseah a des preuves pour la persuader.

Après tout, elle connaît toute l’histoire.

Della n’a d’autre choix que d’accepter la vérité et de suivre les idées de cette étrange jeune femme. Même celle de faire un mariage arrangé non prévu.

L'héroïne et la vilaine, Delitoon

L’héroïne et la vilaine – ©Delitoon

Notre avis :

Encore une histoire d’antagoniste allant mourir et devant changer son destin. Un classique en romantasy en ce moment. On surfe en plein sur la vague. Sauf que pour une fois, un élément diffère. La réincarnée n’est pas le personnage principal (du webtoon), même si elle joue un grand rôle dans l’histoire de Della. Elle est là pour aider l’antagoniste qu’elle admire et veut à tout prix aider. En espérant s’avantager elle-même par la même occasion.

Du coup, nous voici à suivre Della, qui tente de se protéger, tout en changeant une histoire qu’elle ne connaît que par les dires d’une autre.

Sauver un homme qui aurait dû mourir.

Se créer un futur inexistant.

Et surtout, avancer finalement, un peu comme une marionnette.

Marionnette que pourtant elle aimerait ne plus être.

Au fur et à mesure des chapitres, on commence à voir se tramer la base d’une seconde histoire cachée entre les lignes. Car, ce que nous, lecteurs, savons à force de lire ce genre d’histoire, c’est qu’au final, plus l’un des protagonistes s’acharne à modifier un roman, même dans les plus infimes détails, plus celui-ci dévie pour aller vers une nouvelle « fin ».

Alors, comment l’intervention de Liseah va-t-elle influer sur Della ? Liseah est-elle celle qu’elle dit être ? Vous le saurez en lisant cette nouveauté hivernale chez Delitoon.

Retrouvez L’HEROINE ET LA VILAINE, tous les samedis sur Delitoon.

Et si vous aimez les vilaines souhaitant changer leur avenir, découvrez NOT SO BAD TO BE BAD.

L'héroïne et la vilaine, Delitoon

L’héroïne et la vilaine – ©Delitoon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *