31 janvier 2023

LET’S PLAY, Quand la romance s’invite dans le gaming !

Avec ses 90 millions de lectures sur Webtoon France, les éditions Kotoon ont sorti un mastodonte du genre ! Mais LET’S PLAY, est-ce si cool qu’on le dit ? Verdict !

© by M. KRECIC Leeanne – Mongie / Naver

Sam, jeune développeuse amatrice a lancé son propre jeu sur le net et avait jusqu’ici de très bons retours. Mais ça c’était avant que Marshall, un streamer ultra populaire ne déglingue son jeu et en fasse une critique cinglante dans une vidéo à plusieurs millions de vues. Depuis, la pauvre Sam vit un vrai cauchemar. Et en plus, la vie lui joue des tours : le méchant Marshall vient juste d’emmenager à côté de chez elle ! Minute… et si c’était l’occasion idéale de le forcer à rejouer à son jeu  ?

© by M. KRECIC Leeanne – Mongie / Naver

Sous la plume enjouée de Leeanne M. Krecic, le gaming n’aura plus de secrets pour vous ! Mêlant avec justesse humour, amour et technologies, LET’S PLAY aborde de nombreux thèmes actuels comme l’anxiété sociale, avec Sam, la peur du regard des autres, la place des femmes dans le milieu professionnel et les conséquences que peut avoir Internet dans la vraie vie. Une petite vidéo peut-elle vraiment faire du mal à quelqu’un ? Pourquoi est-ce si difficile de s’imposer quand on est introverti ? Toutes ces questions, l’auteure y répond avec franchise et beaucoup de bienveillance.

© by M. KRECIC Leeanne – Mongie / Naver

Attention tout de même, LET’S PLAY, malgré son carré amoureux, n’est pas qu’une simple histoire d’amour. C’est avant tout l’émancipation d’une jeune femme, Sam, dans un monde d’hommes. Petit à petit, la belle apprend de ses erreurs passées, lutte avec ses angoisses et parvient à devenir une Sam plus forte et plus sûre d’elle. On aime la voir évoluer et s’affirmer.

© by M. KRECIC Leeanne – Mongie / Naver

Joliment mis en page par un style graphique oscillant entre le comics et le manga, avec des couleurs chaudes, LET’S PLAY est la lecture idéale pour se réchauffer au coin d’un bon feu, qu’il soit réel ou virtuel !

Découvrez LET’S PLAY aux éditions Kotoon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.