31 janvier 2023

DEBUT OR DIE – Prêt à faire votre entrée dans la K-pop ?

Noël approche et il fait froid mais pas de panique, Piccoma a largement de quoi vous réchauffer avec leur nouveau titre phare : DEBUT OR DIE de SOHEUN (dessin), jangjin (adaptation) et DS.Back (œuvre originale). Plongez au cœur d’une K-pop sans pitié où le moindre faux pas vous rapproche un peu plus de votre fin.

SOLO LEVELING au royaume des idoles ! C’est comme ça que l’on pourrait résumer DEBUT OR DIE. Explorant tous les aspects de l’industrie K-pop, ses bons et ses mauvais côtés, le titre nous offre une aventure grisante où l’humour et le drame se mêlent pour nous offrir un sacré mélange doux-amer.

Ryu Geowoo était un trentenaire banal jusqu’au jour où il se réveille trois ans plus tôt dans le corps du jeune Park Moondae. Mais cette réincarnation forcée s’accompagne d’un ultimatum : soit il fait ses débuts en tant qu’idole soit il meurt ! Ni une ni deux, Moondae s’inscrit à un survival show qui cartonnera dans le futur. Mais remporter le premier prix n’est pas si simple quand on part de zéro. La lutte sera rude pour intégrer le groupe final !

Premiers pas sur scènes, premières amitiés et pourquoi pas, premiers coups bas, Moondae va devoir affronter les autres mais surtout lui-même pour toujours s’améliorer et éblouir le public.

Nous proposant plusieurs idoles à suivre, DEBUT OR DIE joue aussi avec nos passions et on s’amuse à soutenir ces idoles virtuelles qui nous proposent plusieurs types d’hommes : le timide, l’assuré, le ténébreux, le héros malgré lui, etc.  Une belle brochette qui fera battre le cœur des fans ! Le tout superbement mis en page par le style graphique rond et doux de SOHEUN.

Avec déjà 13 chapitres, DEBUT OR DIE est le titre qui vous réchauffera cet hiver, entre danse rythmée et menaces mortelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.