9 février 2023

Comment j’ai survécu au manoir Wynknight, bientôt adapté en anime  

La déclinaison d’un titre sous d’autres formats a toujours été un des marqueurs de son succès. En avril 2023, c’est le webtoon Comment j’ai survécu au manoir Wynknight qui recevra les honneurs d’une adaptation en série anime !

L’héroïne de ce webtoon, Eunha Park, décède et se trouve réincarnée dans l’univers d’un roman policier à succès, sous les traits de Raeliana McMillan. L’avantage ? Elle est la fille aînée d’un baron fortuné. L’inconvénient ? Elle n’est pas l’enquêtrice mais la victime de l’histoire, destinée à être assassinée par son fiancé dès le début de l’histoire ! Bien déterminée à changer son destin, la nouvelle Raeliana passe un marché avec le duc Noah Wynknight.

'Comment j'ai survécu au manoir Wynknight'

‘Comment j’ai survécu au manoir Wynknight’

Aux manettes de l’adaptation en anime : le studio japonais Typhoon Graphics. Ils ont déjà révélé une courte bande-annonce et une partie du casting. On retrouve notamment Yume Miyamoto dans le rôle de Raeliana McMillan / Rinko Hanasaki (Eunha Park), et Yuichiro Umehara dans celui du duc Wynknight.

'Comment j'ai survécu au manoir Wynknight' adapté en anime

Le poster de l’anime ‘Comment j’ai survécu au manoir Wynknight’

 

 

Les fans de Raeliana et du duc pourront donc retrouver leurs aventures sous une nouvelle forme. Surtout, les publics amateurs d’anime mais peu au fait du webtoon pourraient commencer à s’y intéresser. Les adaptations comme celle-ci ou celle de Solo Leveling constituent de belles opportunités pour un marché déjà en forte expansion.

Mais si la série à venir est une addition intéressante, il faut rappeler qu’il existe déjà de nombreuses itérations de cette histoire.

En effet, Comment j’ai survécu au manoir Wynknight était à l’origine un webnovel sud-coréen de Milcha. Il a été publié sur KAKAOPAGE à partir de 2016, puis adapté en webtoon dès 2017, avec Milcha au scénario et Whale au dessin. Des publications papier du roman en Corée, et du webtoon au Japon et aux États-Unis complètent l’écosystème … et confirment son succès.

'Comment j'ai survécu au manoir Wynknight' est disponible sur DELITOON

‘Comment j’ai survécu au manoir Wynknight’@DELITOON

 

En France, Comment j’ai survécu au manoir Wynknight est disponible dans son intégralité sur DELITOON.

Fan de romance et d’isekai ? Découvrez aussi Régalez-vous, sur WEBTOON.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.