21 février 2024

The death wish of the Demon Queen – Suicide ou romance?

Dans The Death Wish of the Demon Queen, la couronne pèse lourd. La reine des démons a gagné la guerre déclenchée par les humains contre son peuple, et ne souhaite plus qu’une chose : mourir. Le problème ? Personne n’est assez puissant pour la vaincre. Les légendes humaines annonçaient la venue d’un guerrier du Soleil, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Il n’en a rien été, mais qu’importe : elle kidnappe un humain correspondant à cette description et décide de l’entraîner jusqu’à ce qu’il soit assez fort pour la tuer. Son captif accepte la mission, quoique peut-être pas pour les bonnes raisons. Et alors qu’ils se rapprochent de jour en jour, dans l’ombre, un conflit se trame…

Encore en cours de publication chez VERYTOON, The Death Wish of the Demon Queen a mené son affaire en quarante-cinq chapitres sur Ridibooks en Corée du Sud. Le récit prend place dans un monde post-guerre, sur un territoire où il ne reste presque plus d’humains. Il suit le projet de suicide de la reine des démons, et surtout la romance qui en découle, sur fond de conflits politiques.

La reine des démons veut mourir [The Death Wish of the Demon Queen]

The Death Wish of the Demon Queen / © Verytoon

Cette romance, dont les bases sont rapidement posées, est le premier élément au cœur de l’intrigue. La reine est froide mais dissimule des vulnérabilités. Son captif joyeux, un peu naïf, se montre par la suite étonnamment déterminé. Ce sont des archétypes qu’on connaît bien. Cela ne les empêche pas de séduire le lecteur.

Les opposés s'attirent [The Death Wish of the Demon Queen]

The Death Wish of the Demon Queen / © Verytoon

La dévotion que le futur guerrier voue à la reine et les conflits internes de cette dernière, prise entre le poids de ses responsabilités et son désir de liberté, donnent aussi envie de connaître la fin de leur histoire.

L’autre nœud de l’intrigue est le complot politique qui se trame. C’est l’occasion pour l’auteur d’explorer un peu plus avant les enjeux de cet après-guerre. Ainsi, ce monde fantastique, bien que peu détaillé, ne sert pas de simple toile de fond – c’est une surprise bienvenue. Côté rythme, l’histoire progresse sans perdre de temps. Des personnages secondaires attachants et un trait coloré complètent l’ensemble.

La femme de ménage du Palais [The Death Wish of the Demon Queen]

The Death Wish of the Demon Queen / © Verytoon

L’auteur, Gaejuck, n’est pas nouveau sur le marché des romances inter-espèces. Il a en effet publié Mr. Cat in a Cardboard Box en 2018 sur la plateforme coréenne Bomtoon. Ce webtoon en 29 chapitres relate la romance entre un étudiant et l’homme-chat qu’il recueille par inadvertance.

Si vous aimez les romances fantastiques, faites vite un tour sur VERYTOON pour découvrir The Death Wish of the Demon Queen !

Vous préférez quand humains et démons se tapent dessus ? Essayez DOOM BREAKER, sur WEBTOON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *